Filmer en 3D sur la Nintendo 3DS en novembre

Lors du Tokyo Game Show, qui se déroule cette semaine, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé qu’une mise à jour au micrologiciel de la Nintendo 3DS permettrait bientôt de filmer en 3D  avec l’appareil, qui est pour le moment limité à la prise de photos tridimensionnelles. Cette mise à jour sera lancée en novembre prochain et contiendra d’autres nouveautés… Qui n’ont cependant pas été précisées outre mesure. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il y aura quelque chose de nouveau pour ceux qui relèvent tous les défis StreetPass.

En attendant, dans le but de stimuler les ventes de la 3DS auprès du public féminin qui ne l’adopte pas aussi vite que les plates-formes Nintendo précédentes, la compagnie lancera une version… rose  de sa console, le 20 octobre prochain. (Une version rose métallique de la DSi XL sera disponible dès le 18 septembre.) Bon coup, ou bonjour le stéréotype? C’est à voir.

Les investisseurs n’ont pas particulièrement bien réagi à ces annonces, puisque l’action de Nintendo a chuté de 5%  dans les minutes qui ont suivi. Depuis le début de l’année, Nintendo a donc perdu près de la moitié de sa capitalisation boursière (46%), notamment à cause du vieillissement de la Wii, des débuts modestes de la 3DS et du risque que la Wii U constitue aux yeux des marchés financiers. Mais rappelons encore une fois que les marchés financiers ne croyaient pas à la Wii non plus, et que Nintendo ne s’est tout de même pas trop mal débrouillée pendant 4 ou 5 ans… Et si les lancements de Super Mario 3D Land (13 novembre), de Mario Kart 7 (4 décembre) et surtout de The Legend of Zelda: Skyward Sword pour la Wii (20 novembre) connaissent le succès escompté, on peut s’attendre à ce que l’action reparte en flèche. Ainsi va la vie.