15 films à ne pas manquer en 2017

par Patrick Robert le 29 décembre 2016

Chaque année, les studios mettent le paquet pour attirer les cinéphiles dans les salles de cinéma, et 2017 ne fait pas exception. Parmi la centaine de longs-métrages qui prendront l’affiche dans les douze prochains mois, voici 15 films à ne pas manquer.

 

Logan - 3 mars

Hugh Jackman, qui a confirmé qu’il reprenait le rôle pour la toute dernière fois, fera ses adieux au personnage de Wolverine cette année avec Logan.

 

T2: Trainspotting 2 - 10 mars

21 ans après la sortie du film culte, Danny Boyle ramène sa bande d’héroïnomanes pour nous montrer à quoi ressemblerait leur existence à l’époque des selfies et des médias sociaux. 

 

Ghost in the Shell - 31 mars

L’un des plus grands classiques du dessin animé japonais prendra vie à l’écran, avec cette adaptation du manga mettant en vedette Scarlett Johansson.

 

The Fate of the Furious - 14 avril

Adrénaline et bolides de course se marieront encore dans ce 8e volet de Fast & Furious qui, en plus de ramener Vin Diesel et The Rock, ajoute Charlize Theron à sa distribution.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (v.o. : Guardians of the Galaxy Vol. 2) - 5 mai

Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket Racoon et bébé Groot uniront à nouveau leurs forces afin de sauver la galaxie, dans cette suite chaudement attendue.

 

Alien: Covenant - 19 mai

Ridley Scott continue d’explorer l’univers d’Alien avec Covenant, une suite directe à Prometheus qui marque le retour de Michael Fassbender, et des xénomorphes.

 

Wonder Woman - 2 juin

DC damera le pion à Marvel cette année, en étant les premiers à (enfin) consacrer un film entier à un super-héros de sexe féminin, avec Wonder Woman.

 

Spider-Man : Les retrouvailles (v.o. : Spider-Man: Homecoming) - 7 juillet

Bien qu’il s’agisse du troisième reboot, on a hâte de voir Spider-Man rentrer dans le giron de Marvel, en autant que le film ne raconte pas encore une fois la mort de l’oncle Ben.

 

La Planète des singes : Suprématie (v.o. : War for the Planet of the Apes) - 14 juillet

Puisque les deux premiers films de La Planète des singes ont prouvé qu’il est possible de réussir le reboot d’une franchise cinématographique, on est impatients de voir ce que le troisième volet nous réserve.

 

Valérian et la Cité des mille planètes - 21 juillet

Luc Besson s’attaque à l’une des bandes dessinées les plus emblématiques de la science-fiction française, avec son adaptation au grand écran de Valérian.

 

La Tour sombre (v.o. : The Dark Tower) - 28 juillet

Columbia Pictures

Basé sur la série de livres du maître de l’horreur, Stephen King, ce long-métrage mélangeant western, fantasy et science-fiction met aussi en vedette Idris Elba dans le rôle principal.

 

Blade Runner 2049 - 6 octobre

C’est en octobre que l’on saura finalement si Denis Villeneuve a su relever le défi de réaliser une suite au plus grand film de science-fiction de tous les temps.

 

Thor: Ragnarok - 3 novembre

Walt Disney Studios Motion Pictures

Pour ce troisième volet solo des aventures du prince d’Asgard, Thor ne sera pas complètement seul, puisqu’il fera équipe avec Hulk afin de contrer une terrible menace.

 

Justice League - 17 novembre

Oui, Batman v Superman fût l’une des plus grosses déceptions de 2016, mais malgré ce prélude raté, on espère que le premier film du Justice League sera à la hauteur des attentes.

 

Star Wars : Episode VIII - 15 décembre

Walt Disney Studios Motion Pictures

On sait peu de choses sur le prochain Star Wars, à part qu’il s’agit du dernier film de Carrie Fisher, dont les scènes ont déjà été tournées, et que le long-métrage risque, encore une fois, de briser tous les records au box-office.

Catégories