Les 10 films les plus piratés de 2016

par Patrick Robert

Autrefois, on mesurait la popularité d’un long-métrage par ses recettes au box-office, mais à notre époque dominée par le numérique, les téléchargements illégaux constituent également une mesure de succès. Voici à ce sujet les dix films les plus piratés en 2016, d’après les données compilées par TorrentFreak.

 

Le Revenant (v.o. The Revenant)

20th Century Fox

Bien qu’il soit paru en 2015, la popularité du long-métrage d’Alejandro G. Iñárritu ne s’est pas démentie l’année dernière, puisqu’il est le dixième film le plus piraté.

 

Trouver Doris (v.o. : Finding Dory)

Pixar Animation Studios

Manifestement, les adeptes de téléchargement illégal n’ont pas eu à chercher bien longtemps pour trouver Doris (et son film d’animation) sur Internet.

 

L’Escadron Suicide (v.o. : Suicide Squad)

Warner Bros. Pictures

Les critiques de L’Escadron Suicide étaient peut-être mitigées, mais si jamais le film a droit à une suite, ça ne sera pas grâce à tous ceux et celles qui l’ont piraté…

 

Independence Day: Résurgence (v.o. : Independence Day: Resurgence)

20th Century Fox

Tandis que certains ont payé pour constater à quel point la suite de Independence Day était mauvaise, la majorité a préféré télécharger le film illégalement.

 

Warcraft: Le Commencement (v.o. : Warcraft: The Beginning)

Universal Pictures

Le jeu vidéo World of  Warcraft est habitué au piratage, mais en 2016, ce fût au tour de son adaptation cinématographique de connaître le même sort.

 

X-Men: Apocalypse

20th Century Fox

L’an dernier, des millions de personnes ont considéré que ce n’était pas la fin du monde s’ils téléchargeaient illégalement Apocalypse, le dernier volet des X-Men.

 

Star Wars, épisode VIII: Le Réveil de la Force (v.o.: Star Wars: The Force Awakens)

Walt Disney Studios Motion Pictures

Tellement de gens ont sombré du côté obscur de la Force que le plus récent épisode de La Guerre des étoiles se retrouve en quatrième position des films les plus piratés.

 

Capitaine America: La Guerre civile (v.o.: Captain America: Civil War)

Walt Disney Studios Motion Pictures

Chaque année, les films de super-héros trônent au sommet des téléchargements illégaux, et ce fût encore le cas avec la guerre opposant Capitaine America à Iron Man.

 

Batman v Superman: L’Aube de la justice (v.o. : Batman v Superman : Dawn of Justice)

Warner Bros. Pictures

Même s’il se retrouve en deuxième position de ce palmarès peu enviable, Batman v Superman a tout de même réussi à récolter quelque 868 millions de dollars au box-office.

 

Deadpool

20th Century Fox

C’est le mercenaire mal embouché qui remporte l’honneur du film le plus piraté de 2016. Maintenant qu’on sait que Deadpool est bon, allez donc en acheter une copie, ou au moins, louez-le, histoire d’encourager ses créateurs!

Catégories