15 films à voir absolument cet été!

par Patrick Robert le 27 mai 2016

Avec la sortie de Jaws en juin 1975, Steven Spielberg a donné naissance au blockbuster estival, une tradition encore bien vivante de nos jours. Comme chaque année, Hollywood met encore le paquet cet été pour attirer les cinéphiles dans les salles climatisées, et voici les 15 films qu’on a le plus hâte de voir.

 

X-Men : Apocalypse (27 mai)

Se déroulant dans les années 1980, le dernier X-Men promet le plus gros ensemble de mutants à ce jour, et une lutte à finir contre un immortel nommé Apocalypse.

 

Alice de l’autre côté du miroir (27 mai)

Après un premier voyage réussi au pays des merveilles en 2010, le réalisateur Tim Burton replonge dans l’étrange univers de Lewis Caroll avec cette suite. 

 

Les Tortues Ninja : La Sortie de l’ombre (3 juin)

Les fameuses Tortues Ninja reprennent d’assaut le grand écran, et elles pourront compter sur l’assistance de Stephen Amell, l’interprète d’Arrow dans la série télévisée.

 

Warcraft : Le Commencement (10 juin)

L’adaptation du MMO réalisée par Duncan Jones, le fils de David Bowie, brisera-t-elle enfin le mauvais sort des films inspirés de jeux vidéo? Réponse le 10 juin.

 

Conjuring 2: Le cas Enfield (10 juin)

Cette suite, qu’on espère aussi terrifiante que le premier film, explore un autre dossier des vrais enquêteurs paranormaux des années 1970, Ed et Lorraine Warren.

 

Independence Day : Résurgence (24 juin)

Un bon vingt ans après leur première tentative ratée, les extraterrestres profiteront de la fête nationale le 24 juin pour nous attaquer de nouveau.

 

Le Bon Gros Géant (1er juillet)

Quand Steven Spielberg décide d’adapter un roman de Roald Dahl au cinéma, on s’attend évidemment à un nouveau classique, dans la lignée de E.T. l’extraterrestre.

 

La Purge 3 (1er juillet)

Si vous trouvez la campagne électorale de nos voisins américains un peu dingue, attendez de voir celle de 2025, que présente le troisième chapitre de La Purge!

 

SOS Fantômes (15 juillet)

Certains sont offusqués par une équipe de chasseurs de fantômes exclusivement féminine, mais le reste de la population est certainement impatiente de voir le reboot.

 

Star Trek Au-Delà (22 juillet)

Maintenant que le réalisateur J.J. Abrams a quitté la franchise, souhaitons que ce nouvel opus de Star Trek, écrit par Simon Pegg, soit à la hauteur des deux autres…

 

Jason Bourne (29 juillet)

Le cinquième film de la série d’espionnage effectue un retour aux sources, alors que Matt Damon reprendra le rôle-titre après une absence du volet précédent.

 

L’Escadron Suicide (5 août)

DC Comics n’a peut-être pas remporté le succès escompté avec Batman vs Superman, mais ils auront une seconde occasion de se rattraper cet été avec L’Escadron Suicide.

 

Sausage Party (12 août)

Refusant d’être mangée, une saucisse luttera pour sa vie dans cet improbable film d’animation pour adultes mettant en vedette Seth Rogen et Jonah Hill. 

 

Kubo et l’Épée magique (19 août)

Comme les studios Laika nous ont donné Coraline et ParaNorman, on a hâte de voir ce que ces magiciens du stop motion nous réservent avec leur nouveau film.

 

Don’t Breathe (26 août)

Après son remake de L’opéra de la terreur, le réalisateur Fede Alvarez tentera de donner des frissons aux cinéphiles avec une histoire d’horreur originale cette fois-ci.

Catégories