Finalement, un film de super-héroïne prévu par Sony

par Gabrielle Scott le 8 août 2014
On en entend parler souvent sans que rien ne se passe, mais le moment est enfin arrivé: il y aura un film de super-héroïne. En effet, la compagnie Sony développe actuellement un projet de long-métrage mettant en scène une héroïne de bande-dessinée afin d’accompagner la série des Extraordinaire Spider-Man.
Nous ignorons encore laquelle des acolytes de Peter Parker sera l’élue de Sony: Spider-Woman, la Chatte Noire, Silver Sable, Firestar ou autre (quoique la présence de Félicia/la Chatte Noire dans L’Extraordinaire Spider-Man 2 me font pencher pour elle). Mais il a été annoncé que le scénario sera signé par Lisa Joy. Cette dernière, en plus d’avoir travaillé sur les séries Pushing Daisies et Agent libre, elle a co-créé la prochaine émission de science-fiction de HBO Westworld qui mettra en vedette Anthony Hopkins (Thor) et Evan Rachel Wood (True Blood).
 
Un tel projet ne signifie pourtant pas que ce soit la fin des aventures de Peter Parker, mais le récent échec au box-office de L’Extraordinaire Spider-Man 2 a fait revoir ses projets à Sony. Le dernier film de la trilogie sortira désormais en salle en 2018, plutôt qu’en 2016, et c’est le long-métrage The Sinister Six, sur les méchants de l’univers de Spider-Man qui prendra l’affiche dans 2 ans (soit le 11 novembre 2016). Ce dernier sera d’ailleurs réalisé par Drew Goddard, ce qui marquera la seconde oeuvre de l’homme derrière La Cabane dans les bois.
 
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le film de super-héroïne, mais on reste à l’affût.
 
Source: The Hollywood Reporter