Finis les mots de passe stupides sur BlackBerry!

Chaque année, les consultants en sécurité informatique publient des listes des pires mots de passe rencontrés sur Internet. Le problème, c’est que ces listes se ressemblent, d’année en année, à un niveau désespérant... Parce que les utilisateurs n’apprennent pas de leurs erreurs.

La compagnie Research in Motion, qui produit les téléphones intelligents BlackBerry, a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de carrément bloquer les 106 mots de passe les plus douteux, de sorte que plus personne ne pourra les choisir. Fini, kapout!
 
Parmi les mots de passe bannis, on retrouve le sempiternel «123456», mais aussi «hockey», «Canada», «Batman» (!!!) et même «Changez moi».
 
Malheureusement, cette fonction anti-gnochons n’entrera en vigueur qu’avec le système d’exploitation BlackBerry 10, en janvier prochain, et ne sera donc pas rétrocompatible avec la totalité des BlackBerry en circulation. Et puisque la part de marché des BlackBerry est de plus en plus modeste, il reste encore bien du chemin à faire pour protéger les Intertubes contre l’étourderie des humains... Mais c’est déjà ça de pris.