Fisker Automotive et Leonardo DiCaprio

Le beau Leonardo DiCaprio est bien connu non seulement comme étant un excellent acteur de cinéma, mais aussi comme étant un ardent défenseur de notre planète.

À preuve, il ne se gêne pas pour arriver au volant de sa Toyota Prius afin d'assister à de nombreux événements mondains.

Aujourd’hui, c’est au volant d’une superbe Fisker Karma assemblée à la main, que M. DiCaprio pourra se rendre à ses différentes conférences de presse.

L’ambassadeur de la marque

En plus d’être entré dans le capital de la marque américaine, Leonardo DiCaprio en devient l’ambassadeur au niveau mondial.

De concert avec le département de marketing, il pourra faire la promotion à la fois de la marque, du modèle actuellement offert et des bienfaits de rouler au volant d’une voiture non polluante, ou presque…

En retour, Fisker soutiendra la fondation de l’acteur dont la mission première est de financer les organismes qui font la promotion du respect de l’environnement.

La Fisker Karma 

C’est une superbe berline de grand luxe propulsée par deux moteurs électriques, lesquels sont associés à un petit moteur atmosphérique dont la mission est de recharger les batteries. Une approche technologique qui nous rappelle celle de la Chevrolet Volt.

Selon les données du constructeur, la voiture passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes. La vitesse de pointe rejoint les 200 km/h.

L’autonomie de la berline en mode tout électrique est de 80 kilomètres, voire de 480 kilomètres avec l’assistance du moteur à essence.

La Fisker Karma est depuis peu vendue à Montréal chez Rolls Royce Motor Cars Québec avec la collaboration du Groupe Park Avenue.

Elle se décline en trois versions. Les prix varient entre 112 000$ et 125 000$.