Fisker Karma

Premier véhicule hybride haut de gamme rechargeable au monde.

Fisker Automotive, le leader dans la construction de véhicules électriques de luxe à autonomie prolongée, commercialise et assure le service de ses voitures à Montréal au Québec à travers l’un des concessionnaires les plus prestigieux au Canada.

La société Fisker of Montreal (www.fiskerofmontreal.com), le premier concessionnaire de voitures Fisker au Québec et le quatrième au Canada, a été fondée par les entrepreneurs locaux Gad Bitton, président de Holand Automotive Group, et Norman Hébert, président et directeur général de Groupe Park Avenue. Ensemble ces groupes de concessionnaires proposent 17 marques, notamment Rolls Royce, Lamborghini, BMW, Lexus et maintenant Fisker, dans plusieurs lieux à travers Montréal.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir le premier véhicule haut de gamme et sportif qui soit à la fois hybride et rechargeable aux consommateurs du Québec. La Fisker, voiture californienne, connaît déjà un grand succès dans le monde puisque plus de 1200 véhicules ont été vendus en trois mois. De façon réaliste, nous pensons pouvoir vendre entre 70 et 100 Fisker pendant notre première année d’exploitation », explique M. Hébert.

« Cette nouvelle marque Fisker correspondra parfaitement à notre portefeuille de marques haut de gamme. Avec son élégance et ses performances écologiques, Fisker ajoutera un niveau supplémentaire de diversité à la gamme de véhicules déjà présents dans notre concession prestigieuse. Nous sommes fiers d’être le premier et l’unique groupe à proposer cette marque innovante au Québec, une marque qui fera tourner les têtes tout en permettant d’adopter une position proactive en termes d’émissions de gaz à effet de serre », a continué M. Bitton.

Fisker Automotive à travers le monde
Fisker of Montreal porte à 79 le nombre de concessionnaires indépendants de véhicules Fisker aux États-Unis, au Canada et en Europe. Fisker comptera prochainement des concessionnaires en Chine et au Moyen-Orient.

La technologie Fisker
Fisker Automotive (www.fiskerautomotive.com) a créé le segment des véhicules électriques de luxe avec le modèle primé Fisker Karma, le tout premier véhicule électrique de luxe à autonomie prolongée (EVer™) au monde.

Le groupe motopropulseur EVer™ unique de la Karma allie la puissance et l’efficacité d’une voiture exclusivement électrique à l’autonomie et la liberté d’une voiture traditionnelle, offrant aux conducteurs le choix entre un rechargement électrique et un plein d’essence.

En plus de sa puissance de 400 ch, de son couple de près de 1 000 lb-pi. et de son style exceptionnel, la berline Karma permet de réaliser plus du double d’économies (54 MPGe) et de générer près de deux fois moins d’émissions (169 g de CO2/mile) par rapport aux voitures de luxe concurrentielles. Les prix au Canada démarrent à 106 850 $, frais de transport et de livraison inclus.

À propos de Fisker
Fondé en 2007, Fisker Automotive est un constructeur automobile américain engagé dans la production de véhicules électriques à autonomie prolongée (EVer) qui offrent propose du luxe responsable et sans compromis (Uncompromised Responsible Luxury™). La berline Fisker Karma est le premier véhicule électrique hybride de luxe rechargeable au monde et elle reflète la conviction ferme de la société sur le fait que les voitures écologiques ne sacrifient pas forcément la passion, le style ou les performances. Fisker Automotive est une société internationale qui redéfinit le luxe pour l’acheteur de voitures de sport modernes.

La salle d’exposition, située au 5150 rue de Sorel, est maintenant ouverte au public.

http://fiskerautomotive.com