Flickr propose 1To d'espace de stockage gratuit

Le service de partage de photos de Yahoo!, Flickr, fait peau neuve et propose, en plus d'une toute nouvelle mise en page, un espace de stockage inédit et gratuit de 1To.

Ce nouveau stockage favorise évidemment la haute définition. Un espace de stockage de 1To, cela représente par exemple 537 731 photos de 6,5Mpx, ou bien encore 1,1 million de photos de 3Mpx. Flickr permet toujours d'héberger des vidéos. Celles-ci peuvent maintenant aller jusqu'à 3 minutes, au format HD (1080p).
 
Au-delà de cette annonce, c'est le site tout entier qui a été refondu, avec notamment des galeries photo composées de flux sans fin, afin que toutes les images apparaissent sur une seule et même page. Le profil est personnalisable, avec notamment une nouvelle photo de couverture, à la manière de ce qui se fait déjà sur Facebook, Twitter et Google+. Le mode diaporama permet de profiter, en plein écran, de tout ou partie de ses clichés, avec de nouveaux effets de transition.
 
Les offres payantes ne disparaissent pas pour autant, mais se font plus discrètes, et surtout moins indispensables. Il en coûte ainsi 499,99$ pour bénéficier de 1To supplémentaire et ainsi doubler son espace de stockage et 49,99$ pour ne plus avoir la moindre publicité sur le site.
 
Tout cela s'accompagne de la mise à jour de l'application mobile Flickr, disponible aussi bien sur Google Play (Android) que l'App Store (iOS).
 
Cette refonte de Flickr, d'ores et déjà effective pour l'ensemble de ses membres, intervient quelques heures seulement après l'annonce du rachat par Yahoo! de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars.