Ford Escape 2013

Ford Escape 2013 assemblé à Louisville

Dévoilé en novembre dernier au Salon de l’auto de Los Angeles, le Ford Escape 2013 vient de franchir l’ultime étape de la production.

Contrairement au modèle précédent qui était assemblé à l’usine américaine de Kansas City au Missouri, la nouvelle mouture est produite dans une usine ultra moderne située à Louisville, dans le Kentucky.

Ford a dû investir plus de 600 millions de dollars dans cette usine pour accueillir l’Escape 2013. Un beau geste qui a permis à plus de 1 800 personnes de se trouver un travail très bien rémunéré.

Dans la foulée de cette création d’emplois directs, on estime que 900 autres citoyens vont décrocher un boulot, totalisant des revenus supplémentaires de plusieurs millions, dans la région.

Le Ford Escape 2013
Contrairement aux lignes très angulaires du Ford Escape actuel, la nouvelle génération du VUS compact présente une silhouette nettement plus séduisante avec ses lignes à la fois plus fluides et élancées.

L’habitacle a été entièrement revu pour mieux faire place, entre autres, aux nouvelles technologies de la télématique, si chères à Ford. À cela, viennent s’ajouter des sièges et une banquette plus confortables, une meilleure insonorisation, des dégagements plus généreux et un espace de chargement réaménagé.

Ford nous donne le choix entre deux moteurs EcoBoost de 1,6 et 2,0 litres, voire un 2,5 litres.

Catégories