Ford Escape 2013

Ford Escape 2013 assemblé à l'usine de Louisville

Bien que la sortie en salle du nouveau Ford Escape 2013 soit toute récente, le constructeur américain annonce déjà un 2e rappel volontaire de son VUS compact.

Cette fois-ci, il touche environ 11 500 véhicules vendus aux États-Unis ainsi qu’au Canada.

Les modèles visés sont munis du moteur quatre cylindres de 1,6 litre, tandis que les véhicules propulsés par les moteurs de 2,0 litres et de 2,5 litres, sont exclus du rappel. On parle des véhicules assemblés à l’usine de Louisville jusqu’au 11 juillet dernier.


À ne plus utiliser

Ford y va très fort, puisqu’il recommande aux propriétaires des véhicules rappelés d’urgence de ne plus utiliser leur nouvelle acquisition et de prendre contact avec leur concessionnaire, le plus tôt possible. 

De leur côté, les mécaniciens devront remplacer le conduit d’essence du moteur, puisque celui qui a été installé à l’usine risque de se détacher et par le fait même, laisser échapper de l’essence et provoquer un incendie.

Jusqu’ici, personne n’a subi de blessures à cause de ce problème.

Il s’agit du 2e rappel qui touche les nouveaux Ford Escape 2013. Le premier a été causé par la mise en place de la moquette, laquelle affectait le bon usage de la pédale de freinage.

Catégories