Ford Escape 2013 : un succès assuré en sol canadien

Après sa grande première nord-américaine au Salon de l’auto de Los Angeles, voici que le Ford Escape s’apprête à faire sa première en sol canadien, dans le cadre du Salon international de l’auto de Montréal.

La silhouette du concept Vertrek
Esthétiquement, il hérite à s’y méprendre de la silhouette du concept Vertrek dévoilé à Detroit en janvier dernier. Il fait donc fi de ses formes angulaires en affichant une silhouette beaucoup plus jolie, très élancée et plus fonctionnelle.

Un style agréablement rafraîchi qui lui permettra de mieux rivaliser avec le nouveau Honda CR-V, le prochain Toyota RAV4 et autres VUS compacts à venir.

Malgré ses dimensions un tantinet raccourcies, l’habitacle profite de dégagements plus généreux pour les passagers. Il peut même accueillir jusqu’à sept personnes.

Ses espaces de chargement passent de 971 à 1 928 litres, une fois les sièges abaissés. Une hausse substantielle par rapport aux données du modèle actuel.

Ford Escape 2013

Plus techno
Le véhicule profite des toutes récentes approches technologiques de Ford, dont :

-    MyFord Touch
-    Ford SYNC
-    Stationnement automatisé
-    Surveillance des points morts
-    Contrôle de la vitesse en virage
-    Hayon à ouverture mains libres

Ford Escape 2013

Plus de moteur hybride, plus de V6
Le nouveau Ford Escape 2013 perd son moteur hybride, lequel va se retrouver sous le capot du multisegment compact C-Max. Le V6 est rayé du catalogue.

Toutefois, le nouveau VUS compact renfermera des moteurs plus économes qui se définissent comme suit :

-    4L de 2,5 litres offert de série de 168 ch et 167 lb-pi de couple
-    4L de 2,0 litres turbo de 237 ch et 250 lb-pi de couple
-    4L de 1,6 litre très économique (puissance à être déterminée)

Les deux nouveaux moteurs de la famille EcoBoost (1,6 et 2,0 L) sont à injection directe et reçoivent une suralimentation ainsi que le système de calage variable des soupapes, appelé Ti-VCT chez Ford.

Ford Escape 2013

Plus de boîte manuelle, mais seulement une transmission automatique à six rapports.