Ford Explorer 2011: Réinventé en briques LEGO®

2011

Le Ford Explorer, maintenant entièrement réinventé en briques LEGO®, fait ses débuts à l'usine de montage de Chicago et deviendra la tête d'affiche de la nouvelle école de conduite au parc thématique LEGOLAND® Florida

•    Un Ford Explorer LEGOLAND® Florida, grandeur nature, utilisant plus de 380 000 briques LEGO, fait ses débuts à l'usine de montage de Chicago. Il a fallu plus de 2 500 heures pour créer ce modèle unique.

•    Le nouveau parc thématique LEGOLAND Florida est le deuxième du genre aux États-Unis et le cinquième plus grand parc LEGOLAND au monde. Il comporte plus de 50 millions de briques LEGO.

•    L'école de conduite Ford à LEGOLAND Florida permet aux enfants de vivre l'expérience amusante et responsable de conduire leur propre véhicule (à une vitesse maximale de 5 km/h).

Un Ford Explorer très particulier a quitté la chaîne de montage de l'usine de Chicago aujourd'hui. Il est caractérisé par le grand souci du détail typique de la marque, mais avec une distinction notable. Ce Ford Explorer se compose de plus de 380 000 briques LEGO et marque le début d'une alliance à long terme entre Ford et le parc thématique LEGOLAND® Florida.

Le Ford Explorer LEGOLAND Florida rouge vif, créé par 22 concepteurs, pèse 1 200 kg et repose sur un cadre intérieur en aluminium de 350 kg.

Le vrai Ford Explorer entièrement réinventé fait tourner les têtes lui aussi, bien sûr, en combinant style, capacités et technologie avec une économie de carburant en tête de catégorie. Il offre une économie de 7 L/100 km sur la route équipé du tout nouveau moteur EcoBoost®.

Après son lancement à l'historique usine de montage de Chicago qui produit l'Explorer, le modèle LEGO sera transporté par remorque à flancs transparents permettant aux automobilistes d'admirer l'Explorer LEGO alors qu'il se rend au nouveau parc thématique LEGOLAND Florida de 150 acres, juste à l'extérieur d'Orlando.

Il sera alors exposé devant l'école de conduite Ford pour enfants, l'une des principales attractions du parc.

Selon Tracy Magee, directrice, marketing expérientiel chez Ford : « Ford est très enthousiaste d'appuyer cette alliance entre LEGOLAND Florida et les concessionnaires Ford du sud-est. Le Ford Explorer LEGOLAND Florida et l'école de conduite Ford pour enfants sont deux excellentes occasions de mettre en valeur nos produits et de communiquer nos messages de sécurité aux familles et aux visiteurs de façon unique. »

LEGOLAND Florida, qui ouvrira ses portes le 15 octobre, vise les enfants de 2 à 12 ans en offrant plus de 50 manèges, spectacles et attractions axés sur la famille, de même qu'un jardin botanique historique.

Le parc, qui offre des expositions utilisant plus de 50 millions de briques LEGO, est divisé en 10 zones thématiques de divertissement pour les enfants. Il leur permet de vivre diverses aventures, dont l'euphorie stimulante de prendre le volant et d'apprendre à conduire leur propre véhicule.

Selon Adrian Jones, directeur général de LEGOLAND Florida : « Nous sommes sur le point d'ouvrir nos portes et le niveau d'anticipation est des plus élevés. C'est le seul parc thématique du genre au monde créé exclusivement pour les enfants de 2 à 12 ans. Il offrira une toute nouvelle expérience, du jamais vu, pour les jeunes enfants et leurs familles. C'est une expérience entièrement immersive qui capte l'imagination des enfants et leur sens de l'aventure grâce au jeu interactif. »

Conduire dans LEGOLAND Florida
L'école de conduite est divisée selon l'âge. Il y a une école de conduite Ford « junior » pour enfants de 3 à 5 ans et une école de conduite pour enfants de 6 à 12 ans. Les enfants visionnent une vidéo offrant des instructions de conduite et des consignes de sécurité – en commençant par des notions de base comme les ceintures de sécurité et la distinction entre la pédale d'accélérateur et la pédale de frein – pour ensuite passer aux feux de circulation et aux stops. Les enfants peuvent ensuite conduire leur propre véhicule électrique sur des routes à bordures à une vitesse maxi de 5 km/h.

Grâce à son thème détaillé LEGO, l'attraction est conçue pour permettre aux enfants de vivre leur première expérience de conduite dans un quartier réel.
Quand les enfants sont au volant, les employés du parc, appelés « citoyens modèles », sont tout près pour leur assurer une expérience positive. Après la séance de conduite, les enfants obtiennent leur propre permis de l'école de conduite Ford.

Cette école a été conçue par les concessionnaires de la grande région de la Floride qui ont collaboré avec la direction de LEGOLAND Florida, et son objectif est d'initier les enfants au plaisir et à la responsabilité de la conduite automobile.