Ford Fusion 2013 : À découvrir sur son téléphone intelligent

Ford Evos Concept

Elle sera officiellement dévoilée le 9 janvier prochain à Détroit et ce dans le cadre de la 1ière journée réservée à la presse de cet imposant salon de l’automobile.

Mais depuis quelques temps, les propriétaires d’un téléphone intelligent, iPhone ou Androïd, ont droit à une application dans laquelle le logo Ford devient le bouton de démarrage de la dite application qui va leur permettre de conduire virtuellement un prototype de la prochaine mouture de la Ford Fusion, mais dont la silhouette demeure bien voilée.

Une voiture à diffusion mondiale
À l’instar des Ford Fiesta, Focus et du prochain VUS Escape, la prochaine génération de la Ford Fusion deviendra une voiture à diffusion mondiale tout en partageant ses lignes avec sa cousine européenne, la Ford Mondeo.

Parlant lignes, il appert qu’elle héritera d’une silhouette quelque peu apparentée à celle du concept Evos, dévoilé à Francfort.

L’obsession télématique de Ford va une fois de plus se retrouver dans la Ford Fusion 2013, regroupant les approches technologiques Ford SYNC et MyFord Touch.

De son côté, le dévoilement de la prochaine Ford Mondeo devra attendre au mois de septembre prochain lors de l’ouverture du Mondial de l’automobile de Paris.

Catégories