Ford Fusion 2013 : de Detroit à Toronto

Plusieurs modèles dévoilés à Détroit et qui n’étaient pas à Montréal vont finalement se retrouver au Salon de l’auto de Toronto, dont la Ford Fusion 2013.

Une voiture entièrement redessinée et repensée dont la silhouette très rajeunie hérite des nouvelles gênes esthétiques de la marque qui font place à des berlines qui ressemblent de plus en plus à des coupés à quatre portières.

La voiture sera offerte en versions S, SE et Titanium. 

Ford Fusion 2013

Une berline à diffusion mondiale
À l’instar des Ford Fiesta, Focus et du prochain VUS Escape, cette nouvelle mouture de la Ford Fusion deviendra une voiture à diffusion mondiale tout en partageant ses lignes avec sa cousine européenne, la Ford Mondeo.

Un habitacle revu et corrigé
La berline de catégorie intermédiaire peut accueillir jusqu’à cinq passagers. La planche de bord entièrement redessinée présente plus de fonctionnalités et une ergonomie renouvelée.

Ford Fusion 2013

L’obsession télématique de Ford se retrouve dans la Ford Fusion 2013, regroupant les approches technologiques Ford SYNC et MyFord Touch.

Que des moteurs quatre cylindres
La voiture abandonne ses moteurs six cylindres pour les remplacer par des quatre cylindres plus économes :

-    4L de 2,5 li
-    4L EcoBoost de 1,6 li turbo
-    4L EcoBoost de 2,0 li turbo

Versions hybrides à venir
La Ford Fusion 2013 va elle aussi pouvoir être propulsée par une motorisation hybride, voire hybride rechargeable à cycle Atkinson. Le moteur de base est un quatre cylindres de 2,0 litres accouplé à un moteur électrique lui-même alimenté par une batterie au lithium-ion.

Ford Fusion Hybrid 2013

La version à moteur hybride rechargeable portera le nom de Ford Fusion Energi.

De toute évidence, il s’agit des motorisations utilisées sur le multisegment Ford C-Max.

La berline sera offerte en Amérique en 2012 et un an plus tard en Europe sous le nom de Ford Mondeo.