Ford Mustang Boss 302 : Retour de l’icône

2011

Pour bon nombre de baby-boomers, la déclinaison « Boss 302 » de la vénérable Ford Mustang des années ‘70 signifie une version à la fois plus musclée et plus dynamique.

Aujourd’hui, la nouvelle Ford Mustang Boss 302 fait de même.

Sous le capot
La Ford Mustang Boss 302 qui a été développée sur la base de la GT est mue par un nouveau et très puissant V8 de 5,0 litres qui déplace rien de moins que 440 chevaux, face aux 412 de la version GT et aux 540 de la Shelby GT500. Le tout accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Son propre système d’échappement
Le système d’échappement a été conçu à dessein de délivrer une sonorité extrêmement plaisante et qui saura se faire entendre au passage de ce nouveau bolide « made in USA ». De plus, on retrouve quatre sorties d'échappement dont deux sont placées tout juste devant les passages des roues arrière.

Des suspensions plus rigides
Cette Mustang a subi d’importantes modifications, notamment au niveau de la géométrie de ses suspensions, lesquelles ont été grandement renforcées en plus d’être associées à des amortisseurs réglables en cinq niveaux par le biais d’un simple tournevis, comme à l’époque. On a aussi abaissé le seuil de 11 mm à l’avant et de 1 mm à l’arrière.

La 302 s’arrête avec beaucoup plus d’aplomb grâce à ses disques Brembo de 355 mm avec étriers à quatre pistons à l’avant. À l’arrière, elle hérite des freins à disques de la Mustang GT. Ses roues sont de 19" et accueillent des pneus Pirelli PZero de dimensions 255/40ZR à l’avant et de 285/35ZR à l’arrière.