Ford Série F Super Duty Platinum 2013: plus luxueux que jamais

- Il va proposer un modèle Platinum, équipé du système SYNC avec MyFord Touch -
 
•    La Série F Super Duty 2013 de Ford apporte un luxe sans compromis sur le marché des camions, grâce au tout premier camion service dur Platinum, et à des éléments de design spécifiques à l'intérieur et à l'extérieur.

•    Le Super Duty Platinum offrira de nombreuses caractéristiques de série, dont le système SYNCMD, MyFord TouchMC, le système de navigation, la caméra de recul, le démarreur à distance, les rétroviseurs à télescopage électrique et les pédales à réglage électrique.

•    Pour la première fois, la Série F Super Duty 2013 sera également livrable avec une version du système SYNC avec MyFord Touch propre aux camions, qui offre des commandes à boutons tactiles et de gros sélecteurs rotatifs adaptés aux conducteurs de camions susceptibles des porter des gants de travail.

Les acheteurs de Série F Super Duty® de Ford exigent un camion robuste et performant, mais ils apprécient également les commodités qui rendent leur expérience de conduite plus agréable. La Série F Super Duty 2013 offre ces deux aspects, grâce au tout premier modèle Platinum et à l'ajout du système SYNC avec MyFord TouchMC.

« La Série F Super Duty Platinum est la dernière expression du luxe des camions durs de durs », a déclaré Brian Rathsburg, directeur de la commercialisation de la Série F Super Duty. « Il a une allure qui le démarque et une longue liste de caractéristiques qui lui permettent d'offrir une expérience de conduire supérieure. En plus de tout cela, il possède toutes les capacités qui font la réputation des camions Série F. »

S'appuyant sur le succès du modèle F-150 Platinum service léger lancé en 2009, la Série F Super Duty Platinum offre aux clients le luxe ultime en matière de camion.

Ford a été un pionnier dans le segment des camions de luxe haut de gamme en 1999, lorsque l'entreprise a présenté le F-150 Harley-Davidson 2000 édition spéciale. En 2003, le premier Super Duty King Ranch est arrivé, suivi du Super Duty Harley-Davidson 2004. Aujourd'hui, Ford vend une riche combinaison de modèles Super Duty Lariat et King Ranch hauts de gamme et le nouveau Platinum répondra encore davantage aux besoins de luxe croissants des clients et des concessionnaires.

Livrable uniquement en Super Duty à cabine 6 places, il peut être commandé comme camion F-250, F-350 ou F-450 et avec le moteur diesel Power Stroke® de 6,7 L conçu et fabriqué par Ford ou le moteur à essence V8 de 6,2 L.
 
Le modèle Platinum a une allure audacieuse grâce à sa calandre qui comporte un enjoliveur au fini chromé satiné mis en valeur par une maille perforée à l'intérieur de la calandre. La calandre améliorée est mise en valeur grâce à un pare-chocs monochrome et à des crochets de remorquage chromés.

L'extérieur du Super Duty Platinum attire l'œil avec ses éléments chromés, comme les poignées de porte, les boîtiers de rétroviseurs, les marchepieds et l'embout d'échappement. Le nom « Platinum » est appliqué en lettres chromées sur les flancs du camion et le hayon est orné d'appliques au fini chromé satiné, comme celui du F-150 Platinum. Les jantes de 20 po en aluminium poli avec des empiècements peints en noir complètent l'incroyable design extérieur du Super Duty Platinum.

L'intérieur est luxueux grâce à ses appliques spécifiques en similibois. Le volant est chauffé et garni de cuir, avec des appliques en bois véritable. Le tableau de bord, la partie centrale de planche de bord et les garnitures de porte sont recouverts de similibois haut de gamme. Un nouvel espace de rangement au-dessus de la planche de bord comporte deux ports USB, des connexions audio et vidéo, une fente pour carte SD et un port de recharge de 12 volts pour les téléphones cellulaires et d'autres appareils numériques.

Le siège conducteur est réglable électriquement en 10 directions et les deux fauteuils Capitaine sont garnis d'un cuir haut de gamme plus doux, qui est également utilisé sur les accoudoirs et la console. Les sièges et les tapis sont d'autres preuves de la grande qualité d'exécution, avec le logo « Platinum » brodé.

Les autres caractéristiques de série comprennent notamment :
•    Système SYNC avec MyFord Touch
•    Système de navigation
•    Pédales à réglage électrique
•    Caméra de recul
•    Démarreur à distance
•    Ouvre-porte de garage universel
•    Rétroviseurs à télescopage électrique

Le Super Duty Platinum est livrable dans les couleurs rouge rubis, brun Kodiak, noir smoking, argent lingot et blanc platine. Pacane et noir minuit font partie des couleurs proposées pour l'intérieur. Une autre nouvelle couleur de peinture, bleu jeans métallisé, sera livrable pour les modèles Super Duty autres que Platinum.

Travailler plus dur, mais aussi plus intelligemment
Autrefois, un camion n'était souvent pas plus qu'un véhicule destiné au travail pénible, tandis qu'aujourd'hui, les acheteurs de camions ne font pas de compromis, et ils recherchent des performances, de l'efficacité et du raffinement. La Série F Super Duty 2013 élimine toute idée de compromis.

Le système SYNC® de Ford offert de série apporte une connectivité primée à commandes vocales dans la cabine des camions service dur les plus performants du marché. Avec le système SYNC, les conducteurs de Super Duty peuvent connecter les téléphones cellulaires compatibles et les lecteurs multimédias par la technologie Bluetooth® ou par un port USB afin de passer des appels et d'écouter de la musique à l'aide de commandes vocales. Par ailleurs, les conducteurs auront accès à l'Assistance 911®, une caractéristique à vie sans frais.

La Série F Super Duty 2013 mise sur les bases du système SYNC avec MyFord Touch, qui est livrable pour la première fois. Un nouvel écran tactile à haute résolution de 8 po facilite l'accès des conducteurs au téléphone, à la climatisation et au chauffage, au divertissement et à la navigation, grâce des commandes vocales au vocabulaire considérablement élargi.

L'écran de 8 po offre également une vue large et dégagée à l'arrière du camion, lorsque celui-ci est en marche arrière, pour aider le conducteur à manœuvrer dans des espaces restreints ou pour aligner des remorques classiques à l'attelage du camion.

Spécialement pour la Série F de Ford, les concepteurs ont optimisé l'interface physique afin que le système MyFord Touch s'adapte aux propriétaires de camions qui sont susceptibles de porter des gants de travail afin de faciliter l'accès à la climatisation et aux fonctions audio préréglées sur la console centrale. Pour voir un vidéo sur le système MyFord Touch dans le Super Duty, cliquez ici.

L'exemple le plus récent du leadership de la Série F en matière de conception, d'innovation et de technologie des camions est le Super Duty Platinum 2013, livrable au cours de l'année.