Ford Sync lit les textos à voix haute

Les propriétaires de véhicules Ford équipés de la technologie Sync auront maintenant une raison de moins de prendre des risques au volant: Sync peut leur lire leurs textos à voix haute sans qu’ils n’aient à toucher à l’écran de leurs téléphones… À condition que le téléphone supporte l’API nécessaire, ce qui est apparemment le cas pour les BlackBerry et pour certaines versions d’Android, mais pas pour iOS.

La fonction est préinstallée sur les véhicules 2012 (sauf le Ranger, pour une raison quelconque). Les propriétaires de véhicules 2010 et 2011 peuvent télécharger une mise à jour à partir du site de Sync, copier le fichier sur une clé USB et l’installer sur leurs voitures eux-mêmes. Il sera possible de faire la mise à jour pour les véhicules plus anciens au cours des prochains mois.

La preuve que ce genre de technologie pourrait être utile, et même sauver des vies? Pendant la grosse panne de BlackBerry Messenger, la semaine dernière, les accidents de la route ont diminué de 20% à Dubai et de 40% à Abou Dhabi. Et je serais bien surpris que les conducteurs des Émirats arabes unis soient les seuls à prendre des risques en tripotant leurs messageries au volant…