Ford Transit: il hérite du moteur V6 EcoBoost

•    La production du tout nouveau fourgon grand gabarit à propulsion arrière Transit démarrera en Amérique du Nord en 2013, et ce véhicule sera doté du moteur V6 EcoBoost® de 3,5 L de Ford, qui offrira une combinaison imbattable de puissance et d'économie de carburant.

•    Le moteur EcoBoost est un élément essentiel de la stratégie de Ford visant à fournir des groupes motopropulseurs à la fine pointe de la technologie, à hautes performances et de cylindrée réduite qui offrent une économie de carburant exceptionnelle et des performances sans compromis.

•    La prochaine génération du Transit sera fidèle à la réputation de dur de dur des véhicules Ford de la Série E, en plus de réaliser des économies de carburant supplémentaires d'au moins 25 %, rendues possibles en partie par des réductions du poids astucieuses totalisant au moins 136 kg (300 livres), par rapport à des fourgons similaires de la Série E.

Lorsque le tout nouveau fourgon commercial Transit de Ford fera ses débuts en Amérique du Nord en 2013, il sera équipé du moteur V6 éconergétique primé EcoBoost® de 3,5 L de Ford afin de mieux répondre aux besoins des clients de camions commerciaux.

Le moteur V6 EcoBoost de 3,5 L du nouveau Transit à propulsion sera un complément parfait à la technologie et à la dynamique de conduite de pointe prévues du fourgon, ce qui en fera un véhicule de remplacement idéal pour les vénérables fourgons utilitaires et tourisme de la Série E de Ford en Amérique du Nord.

« Le nouveau fourgon commercial Transit de Ford offrira toute la performance et la capacité que les clients obtiennent avec les véhicules actuels de la Série E, mais ils profiteront en plus d'une meilleure économie de carburant et de coûts d'utilisation potentiellement plus bas grâce au moteur EcoBoost livrable avec le véhicule », a déclaré Tim Stoehr, directeur du marketing – Véhicules commerciaux de Ford Motor Company. « Ce moteur a révolutionné le segment des camions d'une demi-tonne pour le F-150, et nous espérons qu'il produira les mêmes résultats dans le créneau des fourgons commerciaux. »

Le nouveau Transit ira au-delà de la réputation de bourreaux de travail exceptionnels des véhicules de la Série E de Ford. Ce véhicule réalisera des économies de carburant supplémentaires d'au moins 25 % par rapport à des fourgons similaires de la Série E. Celles-ci seront rendues possibles en partie par des réductions de poids astucieuses qui permettront de retrancher au moins 136 kg (300 livres). Cela signifie que les clients pourront épargner des milliers de dollars en coûts d'utilisation grâce aux économies de carburant.

Le moteur EcoBoost est un élément essentiel de la stratégie de Ford visant à offrir des groupes motopropulseurs à la fine pointe de la technologie, à hautes performances et de cylindrée réduite qui offrent une économie de carburant exceptionnelle et des performances sans compromis pour des millions de conducteurs partout dans le monde. D'ici 2013, Ford prévoit produire jusqu'à 1,5 million de moteurs EcoBoost à l'échelle mondiale. Ceux-ci équiperont une grande variété de véhicules allant des petites voitures aux camions.

Caractéristiques des moteurs EcoBoost:
•    Un système d'injection directe de carburant à haute pression muni d'une rampe d'alimentation unique qui distribue une quantité précise d'essence à un endroit exact pour une combustion rapide et complète.
•    La turbocompression crée un mélange d'air et de carburant plus dense dans chaque cylindre.
•    Pistons spéciaux avec têtes optimisées au centre afin d'améliorer l'efficacité de la combustion. Ces pistons sont également refroidis à l'huile, ce qui réduit les températures internes des cylindres.
•    Émissions réduites de CO2 et excellente économie de carburant par rapport aux autres moteurs V8 de la même puissance.

Le moteur V6 EcoBoost de 3,5 L livrable pour les F-150 de Ford a eu une année fructueuse en 2011, en dépassant 100 000 ventes en moins d'une année sur le marché. Les camions F-150 équipés du moteur EcoBoost comptent maintenant pour plus de 40 % des ventes au détail de F-150. En 2011, Ford Canada a vendu 24 240 F-150 équipés du moteur EcoBoost, ce qui représente plus de 40 % des ventes totales.

Injection directe de l'essence
L'un des éléments clés de la consommation réduite du moteur EcoBoost est l'injection directe de l'essence. Ce système injecte avec précision un fin brouillard de carburant directement dans chaque cylindre afin d'optimiser la performance, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions polluantes. Contrairement aux moteurs à injection dans l'orifice d'admission, qui pulvérisent le carburant dans le circuit d'admission avant son arrivée dans la chambre de combustion, le système d'injection directe envoie le carburant à l'endroit précis du cylindre où il doit être utilisé, assurant ainsi une combustion optimale.

Un injecteur à haute pression placé sur le côté de chaque cylindre dirige le carburant directement dans le cylindre adjacent à une bougie d'allumage à haute intensité, à côté des soupapes d'admission et d'échappement. Le carburant est pulvérisé dans les cylindres à des pressions pouvant atteindre 976 kg (2 150 livres) par pouce carré, ce qui est environ 35 fois plus intense que l'injection dans les orifices d'admission.

Espace pour le chargement et le transport de personnes
La génération actuelle des fourgons Transit est celle dont les véhicules se vendent le mieux en Europe. Ford a vendu plus de six millions de Transit sur cinq continents depuis son lancement initial en 1965. Le Transit est actuellement offert aux clients du monde entier dans une variété de châssis et de configurations pour les passagers et le chargement avec un choix de moteurs diesel efficaces. En 2010, le 6 000 000e Transit est sorti de la chaîne de montage en Turquie. Conçu comme le premier produit paneuropéen de Ford au milieu des années 1960, le Transit de la prochaine génération deviendra un atout mondial grâce aux versions grand gabarit à propulsion arrière offertes aux États-Unis. 

Pour se préparer à la production aux États-Unis d'ici 2013, Ford a investi 1,1 milliard de dollars dans son usine de montage de Kansas City, où le Transit et les camions F-150 seront fabriqués.

Catégories