Que révèlent vos orteils?

par Anne-Hélène Dupont - 37e AVENUE le 4 septembre 2015

Vous savez certainement si vous avez le pied marin, mais pourriez-vous dire si vous avez le pied grec, égyptien ou romain ? Ce que la forme de votre pied révèle sur votre personnalité pourrait vous étonner...

 

Pieds égyptiens

Photo: Thinkstock

Votre gros orteil est le plus long de vos doigts de pied? Vous avez donc le pied égyptien, signe d’un esprit rêveur, idéaliste et mystérieux.

 

Pied grec

Photo: Thinkstock

Mais si c’est votre deuxième orteil qui perce le bout de vos chaussettes, vous avez le pied grec. Cette configuration serait courante chez les personnes créatives au fort leadership.

 

Pied romain

Photo: Thinkstock

Tous vos orteils sauf le dernier sont d’égale longueur? Vous avez hérité de pieds romains. Cette morphologie signale un esprit rationnel et un solide sens pratique. L’action impulsive ou émotive, très peu pour vous!

 

Selon la réflexologue Jane Sheehane, interrogée par le journal britannique The Telegraph, le pied est une véritable mine d’information sur le passé, l’état actuel et la personnalité de l’individu.

Sherlock Holmes du dimanche, sachez qu’une callosité sous le petit orteil indique le sentiment de crouler sous les responsabilités et que des pieds plus pâles que les chevilles dénotent la fatigue. Si le deuxième doigt de pied s’appuie sur son volumineux voisin, c’est qu’ils appartiennent à un être sentimental. Un petit orteil qui pointe vers l’extérieur est associé à l’anticonformisme, tandis que s’il est spécialement menu, il révèle un tempérament enfantin.

Alors, oubliez les lignes de la main ; retirez vos chaussettes et examinez plutôt vos pieds!