Formule E: la F1 des voitures électriques

«Le futur est électrique». C’est du moins le slogan du championnat mondial de Formule E, une compétition qui mettra aux prises les voitures électriques les plus performantes du monde à compter de 2014. (Quelques exhibitions ont lieu cette année, apparemment.)

La FIA, l’organisme international qui chapeaute les plus grands championnats de course automobile, dont la Formule 1, est derrière le projet et espère attirer dix équipes et une vingtaine de pilotes pour la première saison de la compétition. On nous promet des voitures moins bruyantes qu’un autobus, une accélération de 0 à 100 km/h en 3 secondes, une vitesse maximale de 220 km/h, et des circuits routiers dans dix grandes villes du monde. 

Fait à la fois amusant et un peu navrant: les pilotes devront changer de bagnole pendant la course, lorsque les batteries seront à plat, plutôt que de remplacer celles-ci - et ce, même si la technologie pour changer des batteries de voitures électriques en moins de temps qu’il n’en faut normalement pour faire un plein d’essence existe depuis un bon moment et que Tesla Motors travaille sur une autre solution au même problème.

Voici une vidéo pas très explicative mais jolie à regarder:
 

 
Et vous, êtes-vous intéressés par une course de voitures ultra-profilées et très rapides mais qui ne sentent pas les vapeurs d’essence? :-)
 
Source: Core 77