Fox adaptera la trilogie de romans Timeless

par Gabrielle Scott le 20 octobre 2014
La compagnie de production Twentieth Century Fox vient d’acquérir les droits d’adaptation d’une trilogie de romans jeunesse tout à fait singulière. Elle se nomme Timeless et est signée par l’ancien animateur de DreamWorks et Disney, Armand Baltazar (Rebelle, La Princesse et la grenouille, La Route d’Eldorado).
La série s’inspire des histoires que Baltazar racontait à son fils Diego et met en scène un personnage nommé comme celui-ci. Ce dernier habite dans la ville de Chicago, mais pas telle qu’on la connaît. En effet, l’histoire se déroule dans un monde où une implosion temporelle a réuni des gens et créatures de toutes les époques, dont des dinosaures, des robots et des pirates. Dans cet univers, le garçon, avec l’aide de ses amis issus d’époques différentes, part à la rescousse de son père, retenu captif par un général romain. 
 
L’adaptation cinématographique de Timeless mélangera le live-action et l’imagerie de synthèse. Elle sera produite par Ridley Scott et devrait être réalisée par Carlos Saldanha (Rio, L’Ère de glace).
 
Le premier tome de la trilogie de romans, Diego and the Steam-Pirates (Diego et les pirates à vapeur) paraîtra en 2016, mais de nombreuses images conceptuelles sont déjà disponibles sur le site officiel de Baltazar. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le film.
 

Catégories