FOX ajoute Axe Cop à sa programmation

Depuis quelques années, la chaîne américaine FOX présente un bloc de téléséries animées tous les dimanches soirs intitulé Animation Domination. Le réseau espère maintenant étendre cette programmation en ajoutant 90 minutes d’émissions tard le samedi. Et pour couronner cette nouvelle branche de Animation Domination, FOX a acheté les droits de la bande-dessinée web Axe Cop afin de l’adapter en série animée.

Axe Cop (littéralement «policier à la hache») est un héros créé par Malachai Nicolle en 2009, lorsqu’il n’avait que 5 ans. Son grand frère Ethan (Chumble Spuzz), âgé de 29 ans à l’époque, l’a alors mis en images, puis en ligne, ce qui a valu à la série d’acquérir de nombreux fans, jusqu’à l’obtention d’un contrat de publication avec Dark Horse Comics
 
Comme vous l’aviez sûrement deviné, la BD est en fait une comédie suivant un policier maniant la hache de pompier qui tend à menacer les méchants de décapitation (ce qu’il fait, dans de nombreux cas, à des zombies et à des extra-terrestres). Il se promène parfois à dos de dinosaure (un Tyrannosaure apprivoisé avec des bras en fusils, en fait), il a eu comme partenaire Flute Cop (qui a été transformé plusieurs fois depuis, entre autres en Dinosaur Soldier et Ghost Cop), et il est aidé par un bébé magique à corne de licorne. Et comme si ce n’était pas assez, la BD inclut aussi des vampires, des robots, des sirènes et des lutteurs.
 
FOX a donné le feu vert pour la production de la série Axe Cop et a commandé 6 épisode de 15 minutes qui devraient être diffusés pendant la saison 2013-2014. Mais en attendant, vous pouvez suivre les aventures de Axe Cop sur son site officiel ou même lui poser des questions dans un segment intitulé «Ask Axe Cop» (demandez à Axe Cop).
 
Source: Vulture