Gadgets et accessoires pour le barbecue

La saison du barbecue est enfin arrivée! Depuis quelques semaines, vous avez recommencé à manier pinces et spatule. Votre super thermomètre électronique fonctionne encore… vous avez même enfilé l’affreux tablier que votre beau-frère vous a donné - et que vous vous étiez pourtant juré de ne jamais porter, mais vous n’en avez pas d’autre!

Ne cherchez pas plus loin, vous n’êtes tout simplement pas équipé pour affronter l’été!

Voici donc venu le temps de magasiner quelques gadgets afin d’agrémenter vos sessions de barbecue.

D’abord, mettons les choses au clair. Le barbecue, c’est une affaire d’hommes et en voici la preuve : le BBQ Sword! Une fourchette en forme d’épée afin de garder vos petites mains loin des flammes, ou simplement recréer un combat historique avec votre beau-frère (pour le remercier à votre façon de vous avoir donné le fameux tablier). N’oubliez pas de mettre quelques guimauves au bout pour éviter de vous blesser.

BBQ sword

Parlant de guimauves, vous serez heureux (ou étonnés, à tout le moins) de découvrir l’outil ultime pour la cuisson des guimauves : le Marshmallow Toaster, fonctionnant à piles!


BBQ marshmallow toaster

En ce qui concerne le beau-frère, voici quelques suggestions de tabliers pour le « gâter » à son tour :

BBQ tabliers

Liens vers ces tabliers, dans l’ordre:
Violet / “Man cooking” / Noir 

Si vous êtes plutôt du type débutant (ou paresseux - après tout, l’été n’est-elle pas la saison de la farniente?), procurez-vous un moniteur pour thermomètre sans-fil! Celui-ci inclut même des préréglages pour six types de viande, avec toutes les cuissons possibles. Un incontournable.

BBQ remote thermos

Vous voulez ajouter une touche d’humour à vos grillades de boeuf? Procurez-vous le BBQ Branding Iron  et marquez vos pièces de boeuf de vos initiales! Personnalisez-le avec trois lettres de l’alphabet (incluant le symbole « & ») et le tour est joué!

BBQ branding tool

Ne négligez jamais les épices sur vos grillades! Elles représentent votre « signature ». Le site Chef’n propose d’ailleurs une panoplie de poivrières et autres distributrices à épices, comme la Pepperball.

BBQ poivrière

Côté condiments (pour les hot-dogs, hamburgers et autres recettes de votre cru), voici les Booger Buddies, des couvercles complètement éclatés!

BBQ booger buddies

Tout le monde le sait, passer beaucoup de temps à s’occuper du barbecue donne soif. Voici donc un réfrigérateur intérieur/extérieur parfait pour conserver vos rafraîchissements au frais! Il peut contenir jusqu’à 24 bouteilles de bière limonade ainsi que quelques bouteilles de champagne. Pourquoi du champagne? Attendez de voir le prix de l’appareil…

BBQ frigidaire

De plus, vous pourriez vous procurer cette petite voiture télécommandée, puis demander à la personne la plus proche du frigo d’y insérer quelques cannettes avant de la rappeler à vous. La loi du moindre effort à son meilleur.

BBQ buggy télé guidé

Finalement, n’oubliez pas vos enfants! Après tout, il faut les tenir occupés, le temps de leur préparer leur repas. Pourquoi ne pas en profiter pour les initier à ce sport national dès leur plus jeune âge?

BBQ pour enfant

Si, après toutes ces idées farfelues, vous n’avez pas envie d’allumer votre barbecue, demandez à votre conjoint(e). Le barbecue, ce n’est peut-être pas pour vous, finalement.

Crédit de la photo principale : Stéphane Vaillancourt

Catégories