Voici ce que la gagnante du gros lot de 1,5 milliard fera de sa fortune...

par Vincent Noël
loterie mega millions

Que feriez-vous si vous remportiez 1,5 milliard de dollars à la loto?

C'est la question que s'est certainement posée une femme originaire de la Caroline du Sud, après avoir appris qu'elle venait de remporter cette somme astronomique à la loterie américaine Mega Millions.

Même si les numéros qui ont changé sa vie sont sortis l'automne dernier, ce n'est que récemment que l’heureuse gagnante s'est manifestée pour réclamer son prix. Puisque la loi en vigueur le permet, elle a décidé de rester anonyme.

La principale intéressée a aussi eu à choisir entre :

- des versements totalisants 1,5 milliard échelonnés sur une période de 30 ans;

- 878 millions de dollars d'un coup.

C'est vers la deuxième option qu'elle s'est tournée. Pour votre part, qu'auriez-vous préféré?

Quoi faire avec autant de $$$?

Avec ce magot, si elle le souhaite, la dame pourrait s'offrir une île dans les Antilles, la voiture neuve la plus dispendieuse au monde ou une équipe de la Ligue nationale de hockey. Ou même les trois.

Elle pourrait aussi mettre la main sur 39 900 000 000 000 gommes Bazooka Joe. Pas de blague.

Gomme Bazooka Joe

Bazooka Candy Brands

Mais au lieu de se lancer dans les dépenses extravagantes ou carrément stupides, il semblerait que la gagnante préfère aider sa communauté en faisant des dons.

Divers organismes ont déjà bénéficié de sa bienveillance, dont la Croix Rouge et un centre d'aide aux victimes du cancer du sein. Les sinistrés des tornades et des ouragans qui ont frappé sa région au cours de la dernière année ont eux aussi reçu un coup de main.

« Je suis consciente qu'une telle fortune vient avec d'importantes responsabilités. C'est une occasion unique de soutenir les œuvres de bienfaisance qui me tiennent à cœur », a déclaré la généreuse milliardaire.

Au fait, c'est l'ordinateur du commerce où elle s'est procuré le fameux billet qui a sélectionné sa combinaison, au hasard. Pendant qu'elle se trouvait dans la file d'attente, elle avait laissé passer quelqu'un qui voulait également tenter sa chance pour le gros lot...

Si elle n'avait pas posé ce geste anodin de politesse, c'est peut-être l'autre personne qui aurait hérité des bons numéros!

(Source : News 7 Miami)
 


À LIRE AUSSI:

10 RECORDS DE CONCOURS DE BOUFFE INCROYABLES

LA BOUFFE LA PLUS ÉPICÉE DU MONDE!


 

10 ALIMENTS QUI RENDENT NOSTALGIQUE


 
Concours de bouffe Épicé