Gary Oldman se joint à Kevin Costner dans Criminal

par Gabrielle Scott le 14 juillet 2014
L’acteur britannique Gary Oldman, que vous pouvez présentement voir au cinéma dans L’Aube de la planète des singes, pourrait à nouveau jouer dans un film de science-fiction bientôt. En effet, l’acteur de 56 ans est présentement en négociation afin de partager la vedette avec Kevin Costner (L’Homme d’acier) dans le thriller Criminal.
Si les négociations portent fruit, Oldman tiendra le rôle du directeur de la CIA lors d’une menace terroriste. L’agent détenant les secrets liés à l’attaque vient d’être assassiné et le meilleur espoir de l’Agence afin d’éviter le massacre devient un pari risqué: implanter les souvenirs et les talents d’espion de l’agent décédé dans le cerveau d’un dangereux prisonnier, en espérant qu’il saura arrêter le complot.
 
Si la prémisse ne vous a pas conquis, sachez que le scénario est signé par Douglas Cook et David Weisberg qui ont co-écrit Double condamnation en 1999, avec Ashley Judd et Tommy Lee Jones, et Le Rocher en 1996, avec Nicolas Cage et Sean Connery. De plus, le long-métrage sera réalisé par l’Israélien Ariel Vromen qui a récemment offert The Iceman avec Michael Shannon (L’Homme d’acier), Ray Liotta (Sin City: J’ai tué pour elle), Winona Ryder (Black Swan) et Chris Evans (Captain America: Le Soldat de l’hiver).
 
Le film devrait aussi mettre en vedette l’Australien Eric Bana de Delivre-nous du mal, Le seul survivant et Hanna, pour ne nommer que ceux-là. Aucune date n’a encore été annoncée pour Criminal, mais cela ne saurait tarder.