Gears of War 3: Le bêta est ouvert

Depuis hier matin, il est possible de télécharger la version Beta de Gears of War 3 si on a précommandé le jeu, dont la sortie est prévue pour le 20 septembre, ou si l’on fait partie des privilégiés qui ont reçu un code d’accès par des moyens plus ou moins obscurs. J’ai donc pu passer un petit moment en compagnie du jeu. Voici mes premières impressions.

Pour tout dire en une seule phrase: je n’ai jamais été surpris par ce que j’ai vu. Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Comme prévu, ça cogne, ça saigne, ça explose, l’environnement est glauque, etc. Et les armes sont d’une méchanceté… Je présume donc que les amateurs du genre seront servis à souhait, et que ceux qui ne le sont pas encore n’auront pas vraiment de raison d’être convertis.

Gear of War 3

N’étant pas un spécialiste des shooters, loin de là, je m’abstiendrai de comparer les subtilités des modes de jeux, des cartes et des équipements avec ceux d’autres jeux du genre. Je me contenterai de dire qu’il y avait assez de place pour que je me perde allègrement, mais pas assez pour que je puisse me cacher de mes adversaires comme un peureux et utiliser mon seul vrai talent approprié, celui de sniper. Encore une fois, les experts risquent d’être heureux, alors que les autres pourraient se lasser rapidement de servir de chair à canon. Compte tenu du nombre de fans qui achètent tous les jeux de bonne qualité de ce genre, les développeurs devraient donc encaisser une bonne fortune encore une fois… Mais un de ces jours, il faudra bien trouver une manière de rendre les shooters multijoueurs plus accessibles aux néophytes, sinon ça pourrait finir par devenir problématique.

Enfin, puisque le Beta est une activité multijoueur (qui requiert un abonnement XBOX Live Gold, soit dit en passant), je ne peux pas émettre de commentaires sur le scénario de la campagne, la progression du niveau de difficulté, etc. Faudra attendre à l’automne. D’ici là, un nouveau mode “Capturez le chef” et des cartes supplémentaires seront ajoutées au Beta à compter de la semaine prochaine.

Catégories