George Takei appelle à la paix

Fans de Star Trek et de Star Wars, il est maintenant temps de faire la paix, car George Takei, l’interprète de Sulu et la voix de Lok Durd dans Star Wars: Clone Wars, vous le demande. En effet, dans une vidéo humoristique mise en ligne sur YouTube, l’acteur de 74 ans réclame une trêve des hostilités entre les 2 franchises de science-fiction.

L’appel à la paix découle de récentes piques lancées par William Shatner (le capitaine Kirk), Carrie Fisher (la princesse Leia) et encore Shatner, quant au débat encore actif sur laquelle des 2 séries est la meilleures: Star Trek ou Star Wars. George Takei en a alors profité pour demander la «Paix des étoiles» («Star Peace») et l’union contre une nouvelle menace à toute la science-fiction: La Saga Twilight

L’acteur parle alors de la nouvelle série de vampires comme manquant de «sens de l’héroïsme, de camaraderie et de combats épiques». Il remarque aussi que même s’il n’a rien contre un peu de «sex appeal» afin de pimenter le rêve, La Saga Twilight n’offre pas «de bonnes histoires, de bons personnages ou de leçons de vie importantes» (ce qui n’est pas faux, avouons-le). Il termine en ajoutant qu’il a déjà fait sa part en demandant l’aide de tueurs de vampires experts et en offrant les 2 salutations classiques de Star Trek et Star Wars («Longue vie et prospérité» et «Que la force soit avec vous»).

La vidéo dure 3 minutes, est uniquement en anglais et George Takei y est aussi expressif que jamais (ce qui est drôle en soi):

Juste par curiosité, car je ne voudrais pas rallumer le débat (puisque rien n’empêche d’aimer les 2 franchises), mais laquelle préférez-vous: Star Trek ou Star Wars?