Georges St-Pierre jouera dans Captain America: The Winter Soldier

Le combattant québécois de MMA (ou arts martiaux mixtes) Georges St-Pierre fera bientôt ses premiers pas au cinéma, et dans un rôle pour le moins enviable. En effet, le champion mondial de l’UFC se mesurera bientôt à Capitaine America dans The Winter Soldier.

Dans son premier rôle au grand écran, GSP incarnera Batroc, ou Batroc the Leaper en version originale (ce qui se traduit pas «le sauteur»). Il s’agit d’un mercenaire bilingue qui ne possède pas de super-pouvoirs, mais qui est en très grande forme physique et peut bondir sur de grandes distances, d’où son surnom. Il est un expert en arts martiaux, ainsi qu’en tactique militaire, et malgré ses affiliations, Batroc possède un grand sens de l’honneur.
 
Batroc
 
St-Pierre n’est pas le seul nouveau visage de Captain America: The Winter Soldier puisque le septuagénaire et quasi-légendaire Robert Redford (Sous surveillance) qui tiendra le rôle d’un agent sénior du S.H.I.E.L.D. nommé Pierce. 
 
Robert Redford
 
Les deux hommes rejoignent ainsi Chris Evans, Scarlett Johansson, Cobie Smulders, Sebastian Stan, Hayley Atwell et Samuel L. Jackson qui reprendront leurs rôles respectifs de Capitaine America, Black Widow, Maria Hill, Bucky, Peggy Carter et Nick Fury. La distribution comprendra aussi Emily VanCamp (Vengeance) qui jouera Sharon Carter, Anthony Mackie (Abraham Lincoln: Chasseur de vampires) qui sera Le Faucon, et Frank Grillo (The Gates) qui interprétera le méchant Crossbones.
 
Captain America: Winter Soldier prendra l’affiche le 4 avril 2014.
 
Source: Geek Tyrant et Deadline, photo par Sony Pictures Classics