Gillette: la nouvelle pub fait polémique!

par Gaël Corboz
Image tiré de la publicité Gillette «The Best Men Can Be»

Lancée dimanche dernier, la nouvelle publicité de la marque de produits pour hommes Gillette, vu plus de 16 millions de fois au moment d'écrire ces lignes, emflamme présentement le web. Pourquoi ? Car le commercial d'un peu moins de 2 minutes s'attaque au concept de «masculinité toxique» en encourageant les hommes à se défaire de certains comportements afin d'influencer positivement les jeunes garçons avec l'accroche «The Best Men Can Be»:  

La publicité, réalisée par une femme du nom de Kim Gehrig et découlant de la vague #metoo, s'est attirée les louanges de beaucoup d'hommes et des mouvements progressistes qui voient dans cette campagne un exemple de courage et de prise de risque à imiter. Mais Gillette a aussi reçu une volée de bois vert de la part de gens qui y ont vu une insulte et un ramassi de clichés politiquement corrects. Beaucoup en sont venus à renier la marque, l'un d'entre eux a même jeté son rasoir dans sa toilette (bravo champion). Même le directeur de la marque en Amérique du Nord, Pankaj Bhalla, a été la cible d'attaques sur les réseaux sociaux. 

via GIPHY

Peu importe ce qu'on en pense, Gillette a réussi son coup. La marque a beau charger une taxe rose, son image aux yeux des femmes en sera sans doute rehaussée. Pour ce qui est des hommes qui n'auraient pas apprécié la pub, Gillette a précisé qu'elle avait mené un sondage national pour déterminer les attitudes masculines les plus positives avant de produire le commercial. 

Par contre, on doute que c'est ce qui va convaincre les membres de ZZ Top de se raser.

via GIPHY

De toute façon, ce n'est pas tout le monde qui devrait jouer avec des affaires coupantes, surtout pas cet homme et sa machète.


Tu aimeras aussi:

12 VOITURES MYTHIQUES RÉUNIES DANS UNE EXCELLENTE PUBLICITÉ          LA FIJI WATER GIRL DES GOLDEN GLOBES DEVIENT LE « MEME » DE L’HEURE
 
IL FABRIQUE DES GOUGOUNES INSPIRÉES DES TWEETS DE DONALD TRUMP