Gillian Anderson et Rachael Taylor joueront dans une nouvelle série de Rand Ravich

Le scénariste, producteur et réalisateur Rand Ravich (Life, La Femme de l’astronaute) prépare une nouvelle télésérie pour la chaîne américaine NBC. Et même si l’émission n’a pas encore de titre, elle a déjà ses deux actrices principales. Il s’agit de l’actrice américaine Gillian Anderson (The Fall, X-Files) et de l’Australienne Rachael Taylor (Crépuscule, Charlie’s Angels).

Ces dernières joueront des soeurs dans le thriller de conspiration où un dangereux manipulateur fera s’agenouiller jusqu’au Président des États-Unis en menaçant ce à quoi les gens tiennent le plus. Anderson incarnera Meg Fitch, le chef de la direction d’un conglomérat, qui deviendra une victime du «marionnettiste» lorsque sa fille sera enlevée avec tous les élèves de sa classe. Elle fera alors appel à son intelligence et à son jugement afin de tout faire pour récupérer sa fille. 
 
Mais elle devra aussi travailler avec sa soeur, l’agent du FBI Susie Dunn, qu’interprètera Taylor, à qui elle n’a pas parlé depuis des années, selon le synopsis officiel, à cause d’un «secret choquant qui explique leur éloignement». Dunn, quant à elle, sera un agent hautement entrainé et dédié qui sera mise en charge du dossier d’enlèvement. Elle sera prête à tout, même à renouer avec sa soeur, pour découvrir toute la vérité sur le kidnapping.
 
Rachael Taylor
 
La nouvelle survient quelques semaines seulement après l’annulation par ABC de la série 666 Park Avenue dans laquelle Rachael Taylor tenait l’un des rôles principaux. Et après l’annonce d’une apparition de Gillian Anderson dans plusieurs épisodes de la nouvelle émission Hannibal de NBC, dans laquelle elle jouera la psychothérapeute d’Hannibal Lecter. 
 
Ravich signera le scénario du premier épisode et agira comme producteur exécutif de la série qui, si tout se passe bien, devrait atteindre les écrans à l’automne prochain.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par ABC et BBC
 

Catégories