GM et Honda s’unissent pour développer un système à piles à combustible

Il s’agit d’un accord à long terme entre les deux constructeurs visant à développer une nouvelle génération de piles à combustible.

On parle d’une technologie innovante qui pourrait se retrouver sur des modèles de série en 2020.

Dans les faits, les deux constructeurs imitent le trio de manufacturiers Ford, Mercedes-Benz et Renault-Nissan, ainsi que le duo BMW et Toyota qui ont fait de même pour réduire les couts exorbitants que nécessitent les recherches pour une technologie aussi avant-gardiste.

Pour bien des observateurs, après les motorisations hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques, ce sont les piles à combustible qui pourraient prendre la relève.

 

La complicité GM et Honda


En ce qui concerne ces deux constructeurs, on peut affirmer qu’ils ont chacun une longueur d’avance face à bien d’autres marques.

De son côté, Honda offre depuis quelques années en location son modèle FCX Clarity en Californie et au Japon.

Depuis 2007, GM compte sur une flotte de 119 Chevrolet Equinox à pile  à combustion, pour effectuer ses différents essais. Jusqu’à présent, ces véhicules ont cumulé un total de 4,8 millions de kilomètres.

Présentement, c’est General Motors qui détient le plus grand nombre de brevets reliés à cette technologie,  Honda se classe au deuxième rang.