GMC

L'expert en rénovation résidentielle Eric Stromer

Des caractéristiques bien pensées pour répondre à la croissance du marché de la rénovation résidentielle

Le printemps est arrivé, ce qui signifie que les marteaux et autres outils des projets de rénovation résidentielle sont sur le point de sortir. Du Terrain au Sierra HD, chaque modèle GMC est en mesure de transporter la charge, qu'elle soit grosse ou petite, pour tout un éventail de projets de rénovation résidentielle.

L'industrie des améliorations domiciliaires prend de plus en plus d'ampleur et on prévoit que les ventes augmenteront de près 4 % en 2012 à 269 milliards de dollars, selon les prévisions du Home Improvement Research Institute. 

« Je suis un entrepreneur depuis si longtemps que je ne songerais jamais à acheter un véhicule dans lequel je peux pas loger de contreplaqué ou d'autres matériaux, indique Eric Stromer, animateur de l'émission Over Your Head sur la chaîne HGTV, expert bricoleur de Secrets professionnels GMC et conducteur de Sierra de GMC hybride. La cabine multiplace convient pour mes enfants. Je peux tracter des mélangeurs à béton et d'autres équipements, et comme c'est un véhicule hybride, il me permet de le faire en réduisant l’empreinte de carbone. »

Avec ses pick-up Sierra 1500 d'une demi-tonne, 2500 HD de ¾ tonne et 3500 HD d'une tonne, GMC propose une variété de types de cabines, de caisses, de moteurs, de boîtes de vitesses et de rapports de pont. Grâce à la charge utile allant jusqu'à 3 015 kg (6 635 lb) et au couple de 765 lb-pi du moteur diesel Duramax, des remorques d'un poids allant jusqu'à 10 454 kg (23 000 lb) peuvent être tractées. Selon la National Association of the Remodeling Industry, les projets d'agrandissement domiciliaire qui exigent du bois d'oeuvre lourd, de gros isolants, ainsi que d'autres matériaux, sont en hausse.

Pour le multisegment intermédiaire Acadia, qui sera grandement amélioré dans sa version 2013, les projets de bricolage ont fait partie du processus de conception dès le départ.

L'espace utilitaire a été aménagé dans le but de pouvoir y loger une cloison sèche ou un contreplaqué d'une largeur de 4 pi. Les deuxième et troisième rangées de sièges se rabattent vers l'avant afin de créer un plancher de chargement plat pratique facilitant le chargement. On s'est également assuré de pouvoir soulever les articles de façon ergonomique lors de l'établissement de la hauteur de chargement à hauteur de poitrine moyenne. À l'intérieur, on ne retrouve pas de cavité profonde dans le plancher, qui exigerait de se pencher de façon excessive.

« Je passe mon temps à la quincaillerie et je n'ai encore rien trouvé qui ne puisse loger dans mon Acadia, affirme Sue Eckel, ingénieure en chef du véhicule. J'ai glissé les sièges Smart Slide vers l'avant pour placer de petits arbres sans les pencher et j'ai glissé la deuxième rangée vers l'arrière pour placer des pots lourds en sécurité sur le sol. Les sièges Smart Slide sont axés sur la configurabilité. »

Smart Slide est une caractéristique exclusive de l'industrie des multisegments de GM, dont fait partie l'Acadia, qui permet d'ajuster et d'accéder d'une seule main aux deuxième et troisième rangées de sièges. D'après Sue Eckel, « il est même possible de reculer suffisamment la deuxième rangée pour incliner complètement le siège du passager avant et transporter une échelle ».

Le Terrain, un véhicule utilitaire multisegment compact qui se voit équipé d'un V6 plus puissant et d'un modèle Denali 2013 haut de gamme, offre une polyvalence similaire. Sa banquette arrière MultiFlex peut être déplacée vers l’avant ou l’arrière sur près de 20,3 cm (8 po) ou rabattue à plat selon une configuration 60-40 pour libérer 2 820 litres (63,9 pi3) d'espace de chargement.

Pour les VUS Yukon et Yukon XL, les capacités incluent une troisième rangée de sièges entièrement amovible et une deuxième rangée de sièges pouvant être repliés vers l'avant d'une seule main ou à la simple pression d'un bouton avec les sièges de deuxième rangée basculants et rabattables à commande électrique livrables en option. Le hayon à commande électrique livrable offre un accès facile au meilleur volume utilitaire du segment, soit 3 891 litres (137,4 pi3), du Yukon XL. Le Yukon XL de 3/4 tonne, avec son V8 Vortec de 6 L, peut tracter une remorque d'un poids s'élevant jusqu'à 4 363 kg (9 600 lb). En outre, à l'instar du Sierra d'Eric Stromer, l'écoénergétique Yukon hybride à deux modes est idéal pour les entrepreneurs qui cherchent à amoindrir l'impact sur l'environnement à toutes les phases d'un projet. Il affiche une consommation de carburant de 10,1 L/100 km en ville et de 8,4 L/100 km sur la route.

Catégories