Goodwood Festival of Speed 2013: la 20e édition

Sculpture Porsche pour le Goodwood Festival of Speed 2013

Déjà 20 bougies pour le Goodwood Festival of Speed!

Le Festival de la vitesse de Goodwood est un gros événement qui attire de grands amateurs de sport automobile, lesquels s’y donnent rendez-vous annuellement. Ils viennent de partout à travers le monde.

Il s’agit principalement d’une exposition de voitures sport anciennes, entourées de bolides plus modernes, un concours d’élégance et aussi, l’occasion d’assister à des compétitions sur pistes de course, de côte et hors route.

Un événement qui ne dure que trois jours, mais rempli de multiples activités connexes.

L’apport des constructeurs


Aujourd’hui, plusieurs manufacturiers profitent du Goodwood Festival of Speed pour célébrer leurs différents anniversaires.

Pour 2013, les grands honneurs reviennent à Porsche qui a une brochette de modèles 911, célébrant le 50e anniversaire de la légendaire voiture allemande.

La sculpture Porsche


Après les sculptures offertes par les constructeurs Toyota (2007), Land Rover (2008) Audi (2009), Alfa Romeo en 2010, Jaguar en 2011 et Lotus en 2012, c’est maintenant au tour de l’allemand Porsche de présenter sa sculpture, qui fait logiquement référence à son modèle 911.

Les grands noms du sport automobile


La Formule1, dont les origines très britanniques demeurent toujours très ancrées, tient une place privilégiée à ce festival dédié au monde de la vitesse.

Plus de 50 bolides légendaires et récents de la Formule1 y sont présentés. Une dizaine de pilotes de Formule1 viennent annuellement faire leur tour au Goodwood Festival of Speed.

Lewis Hamilton, Jensen Button et Sebastian Vettel sont des habitués de cet imposant festival de la vitesse.

Le Hill Climb


L’activité la plus courue du Goodwood Festival of Speed est indéniablement la course de côte que se livrent les voitures sport légendaires, anciennes et récentes, autour de cette piste de 2 kilomètres, spécialement aménagée pour la circonstance.

Une couverture médiatique planétaire
Grâce à une plus grande participation des différents constructeurs mondiaux et à la rapidité de l’Internet, le Goodwood Festival of Speed profite aujourd’hui d’une couverture médiatique planétaire.

Il est devenu une nouvelle plateforme pour la présentation, voire à l’occasion du lancement, de nouveaux modèles et concepts.

Parmi les voitures vedettes, nous retrouvons:


Alfa Romeo 4C Launch Edition
Bentley Continental GT3
Caterham 620R
McLaren 12C GT Spirit
Porsche 911 GT3
VUHL 05

Demain matin, nous allons vous présenter une Galerie photos toute spéciale sur le Goodwood Festival of Speed 2013