Google Feud: « La Guerre des clans » version Google

par François Dominic Laramée le 19 mars 2015

S’il y a une chose qu’Internet nous a apprise, c’est qu’il n’y a pas de limite à la bizarrerie humaine. Par exemple, vous savez sans doute que, lorsque vous commencez à taper une requête dans Google, l’algorithme tente de vous aider à compléter votre phrase en vous montrant quelques exemples de ce que vos semblables voulaient savoir lorsqu’ils ont tapé les mêmes mots que vous. Et parfois, les exemples sont… euh… disons qu’ils vous donnent envie d’ajouter une 2e serrure sur votre porte d’entrée, juste au cas!

Tiens, lorsque je tape « pourquoi », les premiers choix qui apparaissent à mon écran incluent: « pourquoi pas », « pourquoi on baille » et « pourquoi je t’aime ». Tout à fait le genre de choses que l’on devrait demander à un ordinateur enfermé dans un entrepôt de serveurs quelque part dans le désert de la Californie, n'est-ce pas?

Toujours est-il que les créateurs de Google Feud ont décidé de transformer cette fonction souvent plus amusante qu’utile en jeu vidéo. Le jeu fonctionne sur le même principe que La Guerre des clans: on vous pose une question et vous devez deviner les réponses les plus populaires. Sauf qu’ici, le sondage auquel il faut tenter de deviner les réponses, ce sont les questions que les internautes ont entrées dans Google.

Google Feud

En une dizaine de parties, je n’ai jamais trouvé plus que 4 des 10 réponses les plus populaires à une question, mais ce n’est pas de ma faute, je suis simplement moins détraqué que les gens qui ont demandé à Google de leur expliquer pourquoi ils ont peur du sexe ou si leurs chiens peuvent apprendre à compter.

(Oui, c’étaient deux des réponses à des questions qui m’ont vraiment été posées. Ce qui signifie que pas mal de gens espèrent que Fido fera un jour leurs devoirs de maths à leur place. Pauvre humanité!)

Source: The Verge