Google Glass bientôt compatible avec Play Music

Après la photo ou encore la vidéoconférence, Google doit prochainement annoncer de nouvelles fonctionnalités liées à la musique, déjà présentées à travers une vidéo mise en ligne sur YouTube. Entre autres fonctions attendues: se connecter à Google Play Music et à l'ensemble de ses services.
 
Il va bientôt être possible d'écouter de la musique directement depuis Google Glass et notamment de naviguer au sein du catalogue de Play Music. Ce service permet de stocker gratuitement jusqu'à 20 000 titres dans le nuage afin de pouvoir ensuite les écouter n'importe où. Une offre qui permet quant à elle de profiter en diffusion en flux continu, de façon illimitée de plusieurs millions de titres.
 
Une simple commande vocale va également permettre de reconnaitre un titre joué n'importe où (au restaurant, chez un ami, dans la rue...) à la manière de la célèbre application mobile Shazam.
 
Afin que les développeurs qui ont acquis un exemplaire de Google Glass puissent profiter au mieux de ces nouvelles expériences, des écouteurs stéréo spécialement dessinées pour ces lunettes vont prochainement être disponibles sur sa nouvelle boutique d'accessoires en ligne.
 
Démonstration des fonctionnalités musicales de Google Glass en vidéo :