Google Glass : plus de détails sur les lunettes avec réalité augmentée

Le projet Glass, c’est l’initiative de Google pour le développement d’une paire de lunettes avec réalité augmentée. Selon les informations contenues dans Wikipedia, on devrait y trouver la plupart des fonctionnalités de Google (Google Agenda, reconnaissance vocale, Google+, horloge/alarme, météo, messages (SMS, MMS, courrier électronique), appareil photo, GPS (Google Maps), Google Latitude, etc.) 

À la conférence Google I/O, à la fin du mois de juin, le co-fondateur de l’entreprise, Sergey Brin, est revenu sur le projet. Il a confirmé ce qu’on savait : les lunettes seront dotées d'un processeur, d'une mémoire, d'une batterie, d'une caméra, d'un micro et de haut-parleurs, ainsi que de capteurs de mouvement. L’appareil aura des capacités sans fil, mais sans embarquer de modem, il faudra passer par son téléphone intelligent. 
 
Ce qu’il y a de nouveau : la plupart des composantes seront intégrées dans une des deux branches de la lunette qui sera aussi munie d’un système de trackpad (comme un tapis de souris) qui permettra d’interagir avec les contenus. On pourra aussi contrôler l’appareil à la voix. On s’entend pour dire que c’est l’option la plus pratique. 
 
Malgré la quincaillerie intégrée dans la branche, on prétend chez Google qu’elles seront bien équilibrées et plus légères que certaines lunettes standards. Il y a trois modèles de lunettes sur les planches de travail à l’heure actuelle : une bleue, une blanche et une noire. 
 
Les participants à la conférence se sont fait proposer le modèle Explorer Edition pour la somme pas très modique de 1500$ USD. Si tout va bien, la version grand public devrait être mise en marché vers la fin de 2013 pour un prix tournant autour de 1000$ USD. 
 
Pour l’instant on ne prévoit pas l’affichage de publicités dans l'interface. On verra combien de temps ça dure…
 
Source : fr.wikipedia.org, engadget.com, generation-nt.com