Google investit dans l'échange de données entre téléphones intelligents

La start-up Bump, dont l'application spécialisée dans l'échange de données sans contact entre terminaux mobiles et ordinateurs est l'une des plus populaires au monde, vient d'être rachetée par Google. Sa technologie, qui ne nécessite pas de puce NFC, pourrait être intégrée aux multiples services proposés par Google.
 
Bump est une application qui permet d’échanger des photos, mais aussi des documents ou encore de l'argent, d'un téléphone intelligent à un autre, ou d'un téléphone intelligent vers un ordinateur, simplement en les entrechoquant.
 
Il s'agit de l'une des applications gratuites les plus populaires tant sur l'App Store que sur Google Play. Au printemps 2013, Bump revendiquait ainsi plus de 125 millions de téléchargements.
 
En faisant cette acquisition, Google pourrait très bien intégrer cette technologie à ses services afin de faciliter l'échange et la synchronisation de fichiers de ses abonnés. Cela représenterait également une alternative à la technologie sans contact NFC, qui ne concerne pas l'ensemble des téléphones intelligents.