Google, partenaire d'Audi ?

Selon le Wall Street Journal, les deux entreprises annonceront un partenariat au salon International CES, qui se tiendra à Las Vegas à partir du 7 janvier.
 
En vertu de cet accord, Audi s'appuiera sur le système d'exploitation Android pour proposer des services d'information et de divertissement embarqués à travers un équipement incorporé au véhicule -- et par conséquent sans l'intermédiaire d'un téléphone intelligent.
 
En toute logique, cela signifie que les voitures Audi bénéficieront de leurs propres applications de navigation, de musique et de messagerie. Le constructeur allemand ayant déjà annoncé que l'A3 2014 serait la première voiture commercialisée aux États-Unis à être équipée de la 4G, l'apparition d'applications et de services dédiés permettant de profiter au mieux de cette connexion ultra haut-débit serait logique.
 
Au mois d'octobre, Elon Musk (PDG de Tesla) annonçait que son entreprise misait sur l'intégration du navigateur Google Chrome pour ses prochains modèles et que sa nouvelle génération de système multimédia serait compatible avec Android.
 
Au mois de juin, Apple présentait son iOS en voiture, système dans lequel les composantes matérielles et logiciels renvoient à l'écran et aux fonctionnalités de l'iPhone. Les premiers véhicules dotés de cette technologie seront commercialisés en 2014.