Grand Prix de Trois-Rivières : un "Lan Party" ambitieux

Amateurs de course automobile et amateurs de jeux de course automobile, le Grand Prix de Trois-Rivières, qui présentera sa 43e édition les 3, 4 et 5 août prochains, sera pour vous une destination de choix cette année.  En effet, en plus d’un programme de course qui sera assurément enlevant, les joueurs pourront prendre part au premier « Grand Prix Virtuel de Trois-Rivières » sous la forme d’un « LAN party » le mercredi 1 août. 

« Je suis vraiment très excité par cette activité » nous a confié Dominic Fugère, président du Grand Prix. « Grace à la technologie de simulation du logiciel rFactor les pilotes virtuels pourront nous montrer leur prouesses sur le circuit du parc de l'exposition. De plus, le pilote Jacques Villeneuve, plusieurs fois champion sur le circuit, participera à cette course virtuelle en direct de Brisbane, en Australie. Les joueurs auront aussi la chance de voir la course diffusée sur notre écran géant de 17 par 30 pieds installé dans le Parc portuaire, ce qui risque d’être assez spectaculaire en soi.» 
 
Dominic Fugère
 
À noter aussi que le Québécois Benoit Theetge, cinq fois vainqueur au GP3R ainsi que le pilote Bertrand Godin, et ancien animateur à Ztélé, seront présents sur place pour se mesurer aux pilotes virtuels. 
 
Seulement 17 places pour ce tournoi sont disponibles. L’inscription est gratuite, mais doit d’abord être approuvée par M. Fugère.  
 
« Les gens devront fournir leur matériel informatique, mais il y aura sur place l’accès Internet haute vitesse. Tous pilotes choisis pour participer au tournoi se mériteront une paire de billets gradins/paddock pour tout le week-end du GP3R, une valeur de 280$. De plus, le gagnant du Grand Prix Virtuel de Trois-Rivières sera invité à passer le week-end avec un invité dans une de nos loges Privilège avec repas raffinés et service de bar illimité, une valeur de plus de 1100$. » 
 
Il est encore temps de soumettre sa candidature en envoyant un courriel au dfugere@gp3r.com
 
Le Grand Prix de Trois-Rivières tiendra son programme de course le 3, 4 et 5 août prochain. http://www.gp3r.com/