Grimm, Beauty and the Beast et Revolution renouvelés

C’est à nouveau l’époque des annulations et des renouvellements d’émissions américaines, ce qui nous apporte généralement son lot de déceptions. Mais pas aujourd’hui, puisque nous n’avons que de bonnes nouvelles. En effet, trois séries fantastiques et de science-fiction ont reçu une prochaine saison, ce qui ne peut que plaire aux fans.
 
La première provient de la chaîne américaine NBC qui a récemment annoncé qu’elle commandait une nouvelle saison complète de 22 épisodes pour la télésérie Grimm. Ceci marquera la 3e année de l’émission qui met en scène le policier Nick Burkhardt, le dernier descendant des célèbres frères Grimm chargé de garder l’équilibre entre le monde humain et celui des créatures surnaturelles. Le renouvellement n’est pas surprenant pour Grimm puisque la série a reçu de meilleures cotes d’écoute que l’an dernier et qu’elle est la télésérie plus populaire de sa case horaire du vendredi soir.
 
NBC a aussi commandé une 2e année pour l’émission Revolution, créée par Eric Kripke (Surnaturel) et produite par J.J. Abrams (LostStar Trek). La série se déroulant plusieurs années après l’arrêt mondial de toute forme d’électricité a été la plus écoutée des chaînes américaines non câblées; il n’y a donc rien de surprenant dans son renouvellement.
 
Beauty and the Beast
 
Enfin, la chaîne CW a choisi d’offrir une seconde année à la télésérie réinterprétant le conte de La Belle et la Bête, Beauty and the Beast. L’émission a connu moins de succès que Grimm et Revolution (et même certaines séries de la chaîne telles Arrow et Le Journal d’un vampire qui ont déjà été renouvelées) ce qui laissait planer le doute quant à son retour l’an prochain. Mais c’est maintenant officiel, ce qui a poussé les acteurs Brian White (La Cabane dans les bois) et Sendhil Ramamurthy (Les Héros) a twitté leurs remerciements aux fans. 
 
La CW n’a pas encore annoncé le sort que connaîtra Nikita, mais la chaîne a commandé toute une saison pour le spinoff de The Vampire Diaries, The Originals.
 
Rappelons que le série Arrow sera diffusée l'automne prochain  et la série Beauty and the Beast l'hiver prochain en version française sur les ondes de Ztélé. 
 
Source: Deadline et The Huffington Post