Grimm: une nouveauté à Ztélé, dès l'automne

L'automne prochain, Ztélé vous proposera une toute nouvelle série fantastique inspirée de l'univers des contes de fées: Grimm

Se déroulant à notre époque, la télésérie américaine suit le personnage de Nick Burckhardt, un détective de la ville de Portland, en Oregon. La vie du jeune policier prendra une tournure fantastique le jour où il découvrira qu'il est en fait le descendant d'une lignée de Grimm, ou de gardiens, dont le rôle est de maintenir la paix entre l'humanité et les créatures surnaturelles. Guidé à contrecoeur par un Grand Méchant Loup réformé, Monroe, et aidé par son partenaire, Hank Griffin, Nick devra non seulement garder l'équilibre entre les Hommes et les personnages de contes de fées, mais aussi entre sa carrière et sa vocation.
 
Grimm met en vedette l'acteur David Giuntoli (Eli Stone, Mélinda entre deux mondes) dans le rôle principal. Ses acolytes, Eddie Monroe et Hank Griffin, sont quant à eux interprétés par Silas Weir Mitchell (Prison Break, Le Mentaliste) et Russell Hornsby (Lincoln Heights) respectivement. L'actrice Bitsie Tulloch (Moonlight), le montréalais Sasha Roiz (Caprica, L'Entrepôt 13) et Reggie Lee (Les Surhumains) font aussi partie de la distribution et incarnent Juliette Silverton, le capitaine Sean Renard et le sergent Wu.
 
L'émission à succès est présentée en version originale sur la chaîne NBC (qui nous a aussi donné Chuck), et elle a déjà été renouvelée pour une seconde saison. En voici un petit avant-goût (en anglais seulement):
 
 
Ne manquez pas la nouvelle série Grimm, dès la rentrée télévisuelle, sur Ztélé.