Une crème glacée qui remet sur le piton après une brosse? Ça existe!

par Annie Dubé
Gars avec une gueule de bois un lendemain de veille

Depuis des millénaires, l’Homme n’est à la recherche que d’une seule chose durant sa vie : une cure magique pour soulager le lendemain de veille qui vient après avoir pris une trop grosse brosse!

(Bon, et entre-temps, l'humain est aussi parti à la recherche de gibier, d’eau potable, d’un sens à la vie et d’une manière d’inventer le feu, mais toutes ces quêtes sont clairement moins importantes qu’un remède contre l’abus d’alcool!)

Heureusement pour les résidents de la Corée du Sud, il semblerait qu’ils ont trouvé la solution miracle : une crème glacée qui vous remettra sur le piton.

Alors qu’on pensait que la crème glacée était seulement utile pour les madames en peine d’amour qui regardent le film Bridget Jones en linge mou pendant qu’elle mange un litre de napolitaine en évitant de manger la section aux fraises, on se trompait.

via GIPHY

Ceux qui ont tendance à fêter trop fort et trop souvent peuvent désormais eux aussi soulager leurs maux en mangeant un dessert glacé venu d'Asie.

Certains fêtards de la Corée du Sud passent donc leur lendemain de veille à se guérir en mangeant des barres glacées Gyeondyo. L'ingrédient actif de ces barres est un extrait de raisinier de Chine, aussi appelé hovénie sucrée. Ce jus est considéré comme un remède contre la gueule de bois depuis plusieurs siècles, et des recherches datant de 2012 démontrent que cette substance aurait un effet qui réduit le niveau d’intoxication à l'alcool chez les rats.

Cette bar de crème glacée est considérée comme une solution aux lendemains de veille difficiles pour des milliers de travailleurs ralentis par leur abus d’alcool à chaque semaine. En Corée du Sud, le problème des ouvriers affectés par l'abus d'alcool semble être un phénomène important, puisque les coûts associés aux beuveries atteindraient les 8 milliards de dollars en termes de perte de productivité, de frais médicaux et même de décès.

Ce n’est donc pas pour rien que Snoop Dog et la vedette coréenne Psy (Gangnam Style) ont sorti un vidéoclip ensemble dans les dernières années qui s’appelle «Hangover». (À ne pas regarder si vous vous remettez présentement d'une brosse.)

On ne sait pas trop si la solution réside dans l’éducation et dans la prévention des abus d’alcool ou bien dans une crème glacée magique… Mais malheureusement on va devoir attendre que les Sud-Coréens nous envoient un camion de crème à glace qui fait de la musique pour le découvrir.