Guillermo del Toro adaptera The Strain

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro n’est pas prêt d’arrêter le travail. En plus de Pacific Rim qui prendra l’affiche l’été prochain, il a de nombreux projets en cours, dont Beauty et une télésérie sur L’Incroyable Hulk. De plus, il vient tout juste d’ajouter à son agenda bien rempli une adaptation pour la télévision de la trilogie de romans d’horreur qu’il a coécrit, The Strain.

Le livre se déroule dans la ville de New York alors qu’un virus causé par des vers parasites transforme les humains en vampires. Le docteur Ephraim Goodweather, chef d’une unité spéciale du Centre de contrôle et de prévention des maladies aux États-Unis (CDC), doit alors s’entourer d’un groupe de combattants afin d’empêcher la propagation du virus dans la ville.

Les deux suites du roman, aussi coécrites par Chuck Hogan (Prince of Thieves qui fût adapté au cinéma sous le titre The Town), The Fall (la chute) et The Night Eternal (la nuit éternelle) sont parues en 2010 et 2011 respectivement.

Del Toro est sur le point de conclure une entente avec la chaîne américaine FX pour un épisode pilote qu’il signera en collaboration avec Carlton Cuse, le producteur exécutif de Lost et du prequel télévisuel de Psychose, Bates Motel, de A&E. Si l’épisode provoque l’achat d’une série entière, ce dernier agira aussi à titre de producteur exécutif de l’émission.

Un autre projet de del Toro est une série adaptée de The Nutshell Studies of Unexplained Death de Corinne May Botz qu’il vient de vendre à la chaîne HBO. L’émission, qui sera produite et réalisée par le réalisateur mexicain, suivra une femme au foyer dans les années 50 alors qu’elle devient obsédée par l’idée de résoudre des crimes violents.

C’est à se demander si del Toro prendra un jour des vacances...

 

Source: The Hollywood Reporter, photo par New Line Cinema