Guillermo del Toro en révèle davantage sur Pacific Rim et Crimson Peak

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro a récemment accordé une entrevue au magazine Total Film dans laquelle il a donné de nouveaux détails quant à ses 2 prochains longs-métrages: le très attendu film d’armures et de monstres géants Pacific Rim et le long-métrage d’horreur Crimson Peak.

Pour ce qui est du premier, le réalisateur a d’abord mentionné le rôle qu’y tiendra le Britannique Idris Elba (Thor, Prometheus). Après avoir fait l’éloge de l’acteur, déclarant qu’il pourrait se tenir debout en ne disant rien et tout de même être le centre d’attention, del Toro a déclaré qu’Elba sera le point d’ancrage de toute l’aventure, d’un point de vue moral et éthique. 
 
Idris Alba
 
Puis, le réalisateur a parlé du travail d’écriture qu’il accomplit actuellement avec le scénariste Travis Beacham, avec qui il a cosigné Pacific Rim, sur les suites éventuelles du film. Il a notamment révélé que la compagnie Legendary Pictures leur laissait tout le temps dont ils avaient besoin pour finir l’histoire, et préparait déjà la production du projet avant même de connaître le succès qu’aura le long-métrage. Il a aussi dit que Beacham et lui en apprenaient chaque jour davantage sur le monde qu’ils avaient créé et qu’il désirait assurer une bonne continuité de la mythologie avec le prochain tome.
 
Mais avant de se lancer dans Pacific Rim 2, del Toro devrait tourner le film de maison hantée Crimson Peak. Nous savions déjà que le réalisateur espérant prendre un schéma classique et en subvertir les conventions. Mais nous avons maintenant un synopsis presque officiel. L’histoire se déroulera au tournant du siècle, à la fois en Amérique (lire États-Unis) et en Angleterre (dans le comté de Cumbrie au nord-ouest du pays). Il s’agira d’une romance gothique qui présentera une histoire d’amour devenant de plus en plus sombre, ainsi qu’un récit de fantôme. Et selon del Toro, Crimson Peak sera une version intéressante du roman gothique classique dans lequel «l’étrangeté et le paysage provoqueront la chute inévitable des personnages».
 
Le film mettra en vedette Charlie Hunnam (Pacific Rim) et, selon les rumeurs, Emma Stone (L’Extraordinaire Spider-Man) dans les rôles principaux. Le scénario a été coécrit par del Toro et Matthew Robbins (Don’t Be Afraid of the Dark), avec la participation de Lucinda Coxon (Wild Target, The Crimson Petal and the White).
 
Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie pour Crimson Peak, mais Pacific Rim prendra l’affiche le 12 juillet 2013.
 
Source: Total Film via Geek Tyrant.