Guillermo del Toro fait appel à ses fans pour la première de Rives du Pacifique

Selon de récents sondages, le nouveau film de Guillermo del Toro, Rives du Pacifique (version française de Pacific Rim), n’aura pas de bons résultats au box-office lors de sa première fin de semaine dans les salles de cinéma. Le magazine Variety a même comparé les chiffres à ceux de Bataille navale l’an dernier, ce qui serait extrêmement décevant pour les compagnies Warner Bros. et Legendary Pictures qui ont investi entre 180 et 200 millions de dollars dans le long-métrage.
 
Guillermo del Toro a donc décidé de contrer la mauvaise publicité et de s’adresser directement à ses fans, via le forum du site Deltorofilm.com. Il y a écrit qu’il ne fallait pas abandonner et que les prédictions sont sur «la bonne voie» pour Rives du Pacifique, et augmentent de manière importante. Il a ajouté que la campagne de publicité ne faisait que commencer et que les prochaines étapes allaient davantage présenter le ton et les personnages du film. Le réalisateur a conclu en remerciant ses fans pour leur confiance et leur amour.
 
Rives du Pacifique est l’un des rares longs-métrages originaux de science-fiction offert par Hollywood ces derniers temps et il serait dommage que de mauvais résultats au box-office découragent les compagnies de production d’investir dans d’autres projets du genre. Les prédictions pourraient aussi sous-estimer l’engouement suscité par le film, comme ça a été le cas récemment pour World War Z.
 
En attendant, voici certaines des nouvelles vidéos dont a parlé del Toro et qui sauront peut-être convaincre ceux qui ne l’ont pas été par l’idée de monstres géants combattant des robots géants:
 
 
 
 
Source: The Hollywood Reporter