Guillermo del Toro ne réalisera pas Star Wars VII

Depuis l’annonce de nouveaux films de la série La Guerre des étoiles, à l’automne dernier, les fans n’attendent qu’une chose: savoir qui réalisera le premier long-métrage de la nouvelle trilogie. Mais il semble que l’emploi n’intéresse pas grand monde puisque plusieurs noms connus ont déjà refusé le poste (ou peut-être craignaient-ils d’être lynchés sur la voie publique si le film déplait). Et après J.J. Abrams (Star Trek Into Darkness), Steven Spielberg (Robopocalypse) et Brad Bird (Mission: Impossible 4), c’est maintenant au tour de Guillermo del Toro de refuser d’être à la barre de Star Wars: Épisode VII.

Selon une entrevue récente accordée au site The Playlist, le réalisateur mexicain a avoué avoir été contacté par les producteurs. Son agent a en effet reçu un appel demandant si del Toro serait intéressé, mais ce dernier a dû décliner parce qu’il a déjà beaucoup de projets en cours et en développement. Et pour cause, après la sortie de Pacific Rim, il se penchera sur une adaptation de Pinocchio mettant en vedette Robert Downey Jr. (Iron Man 3), une autre de La Belle et la bête intitulée Beauty (possiblement avec Emma Watson (Harry Potter)), le film d’horreur Crimson Peak, et 2 séries télé: The Strain et The Incredible Hulk. Et il ne s’agit là que de ses projets en tant que réalisateur.
 
Del Toro a aussi dit que les fans méritent quelqu’un qui pourra se consacrer entièrement à la franchise et s’immerger totalement dans le projet. Son choix personnel aurait d’ailleurs été Bird, si ce dernier n’avait pas été préalablement engagé pour le long-métrage 1952 auquel devrait participer George Clooney. 
Avec la liste des réalisateurs potentiels qui diminuent rapidement, aurons-nous droit à un nouveau venu dans l’univers Star Wars? Et plus important encore, qui aimeriez-vous voir accepter le poste?
 
Source: The Playlist, photo par New Line Cinema