Guillermo Del Toro parle de Justice League Dark et une BD pour Pacific Rim

Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro (Hellboy 2) a de nombreux projets de films devant lui. Et lors de son récent passage à WonderCon pour la promotion de Pacific Rim, il en a profité pour donner quelques nouvelles du projet d’adaptation de la bande dessinée Justice League Dark.

Pour ceux qui l’ignorent, cette dernière a été lancée en 2011 lors du remaniement de DC Comics nommé «The New 52». La BD suit les aventures d’un groupe de personnages surnaturels (plus que les héros traditionnels) qui, même s’ils sont souvent étranges, doivent protéger le monde après la chute de la Ligue de la justice. 
 
Justice League Dark
 
Le long-métrage s’intitulera Dark Universe et selon Del Toro et suivra principalement John Constantine alors qu’il tente de recruter les autres membres de la Ligue. (Le réalisateur a aussi insisté sur le fait que le personnage serait blond comme dans la bande dessinée, contrairement au film qui mettait en vedette Keanu Reeves.) Nous devrions découvrir les origines des différents personnages (Etrigan le Démon, Swamp Thing, Zatanna, le Spectre et Deadman) au fur et à mesure, alors qu’ils résolvent des mystères. Del Toro a aussi déclaré que la «bible» (compilation de toutes les bédés utiles) du long-métrage était terminée et qu’il espérait pouvoir annoncer prochainement le nom du scénariste qui sera responsable du projet.
 
Puisque le réalisateur se trouvait à la convention pour promouvoir Pacific Rim, il a aussi présenté la couverture de la bande dessinée qui agira à titre de «prequel» pour le film de science-fiction. Ainsi qu’une série de cartes échangeables des différents types de Jaegers.
 
Carte
 
Le très attendu film mettant en scène des monstres extra-terrestres immenses et des armures de combats géantes, Pacific Rim, prendra l’affiche le 12 juillet 2013.
 
Source: Geek Tyrant