Guillermo del Toro réalisera La Belle et la bête

Le réalisateur Guillermo del Toro aura du pain sur la planche au cours de prochains mois (ou même années), puisqu’il s’est engagé dans de nombreux projets, de Pacific Rim (qu’il tourne présentement à Toronto) à un film de maison hantée produit par Disney, en passant par de nouvelles adaptations de Frankenstein et de L’Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde. Le plus récent projet auquel del Toro est lié est une nouvelle interprétation du conte de La Belle et la bête qui sera intitulé Beauty.

Le long-métrage devait à l’origine être une adaptation du roman Beauty: A Retelling of the Story of the Beauty and the Beast, simplement Belle en version française, de l’écrivaine Robin McKinley (Casque de feu). Mais le projet a bien changé depuis, entre les mains du scénariste Andrew Davies (Le Journal de Bridget Jones, Bridget Jones: L’Âge de raison et Les Trois Mousquetaires 3D).
 
L’actrice Emma Watson, qui a tenu rôle d’Hermione Granger dans la série des films Harry Potter au cours des 10 dernières années, a été engagée l’été dernier afin de jouer le rôle principal dans Beauty. Et avec l’annonce récente confirmant la place de del Toro dans le siège du réalisateur, il semble désormais que le projet pourra aller de l’avant. Reste maintenant à savoir quand le réalisateur sera disponible…
 
Source: The Hollywood Reporter