Guy Ritchie pourrait réaliser The Man from U.N.C.L.E.

Source : MGM Television

L’adaptation cinématographique de la série américaine d’espionnage The Man from U.N.C.L.E. (v.f. Des agents très spéciaux) pourrait bientôt être remise sur les rails, puisque Guy Ritchie (Sherlock Holmes 1 et 2) est présentement en négociations afin de combler le poste de réalisateur du film, laissé vacant le mois dernier par Steven Soderbergh (ce dernier avait quitté le projet parce qu’il n’arrivait pas à s’entendre avec les dirigeants de la compagnie Warner Bros. quant au budget et à la distribution du film).

L’émission des années 1960 suivait les missions de 2 meilleurs agents de la United Network Command for Law and Enforcement, ou U.N.C.L.E. (acronyme signifiant «oncle» du Réseau de commandement uni pour la loi et le renforcement): l’américain Napoleon Solo et le russe Illya Kuryakin. Les 2 hommes (qui formaient un duo très spécial au coeur de la Guerre froide) devaient combattre les ennemis de la paix, plus particulièrement les agents de THRUSH, avec l’aide d’innombrables gadgets à la James Bond (d’ailleurs le célèbre espion britannique, alors joué par George Lazenby (Au service secret de Sa Majesté) avait fait une apparition dans le téléfilm poursuivant la série: The Fifteen Years Later Affair, ou Le Retour des agents très spéciaux).
 
Bradley CooperLa série originale mettait en vedette Robert Vaughn (Les As de l’arnaque), dans le rôle de Solo, et l’écossais David McCallum (N.C.I.S.), dans celui de Kuryakin. Mais aucun acteur n’est encore associé au long-métrage de la Warner depuis que Bradley Cooper a décliné l’offre des studios et que George Clooney a quitté le projet.
 
Pourtant, il est toujours prévu que le projet entre en production l’an prochain, avec un scénario écrit par Scott Z. Burns (Contagion, L’infiltré) qui nous ramènerait à l’époque d’origine de l’émission.
 
Personnellement, j’adore l’adaptation de Sherlock Holmes faite par Ritchie (et qui n’aime pas James Bond?), alors j’ai bon espoir pour le projet… si le réalisateur s’entend avec Warner Bros.
 
Source: Deadline via ScreenRant, photos par MGM Television et Martyna Borkowski pour Rubenstein